13-05-2017 01:00 - La vague de chaleur qui frappe la Mauritanie, accentue les crises de la soif à l'intérieur le pays

La vague de chaleur qui frappe la Mauritanie, accentue les crises de la soif à l'intérieur le pays

Essahraa - La Mauritanie, notamment l’Est du pays et plus précisément dans la wilaya du Hodh Charghi, vit depuis ces dernières 72h, une canicule, la première du genre pour cette année 2017.

Conséquence : une soif accentuée voire aggravée du fait que cette wilaya n’a pas été bien arrosée au dernier hivernage, enregistrant un déficit pluviométrique non négligeable.

Cette situation a contraint les populations locales à se plaindre auprès des autorités locales et centrales afin de trouver une solution urgente au problème structurel d’alimentation en eau potable.

Les efforts déployés par les autorités pour approvisionner les habitants en eau potable butent régulièrement à des retards d’exécution, à l’instar des projets Dhar et d’alimentation de villages relevant du chef d’arrondissement de Male, où des citoyens portant des bidons vides ont régulièrement manifesté pour attirer l’attention sur cet épineux problème.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1718

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)