10-05-2017 14:14 - Le scanner IRM de l’hôpital national en panne

Le scanner IRM de l’hôpital national en panne

Zahraa - L’IRM (Imagerie par résonance magnétique) du centre hospitalier national ne fonctionne plus, paralysant le travail au niveau de cette unité hors service. Cette situation a conduit la plupart des patients de l’hôpital national, à effectuer leurs examens scanner dans les cliniques privée Chiva et Ibn Sina.

L’acquisition de la Mauritanie d’un scanner IRM est présentée sur la scène politique, comme l’une des principales réalisations du Président mauritanien Aziz au cours des trois dernières années.

L’absence de maintenance et la mauvaise qualité constituent, selon des sources, les principaux obstacles de l’exploitation durable des équipements acquis par les grands hôpitaux mauritaniens et qui ont couté à l’Etat d’importants investissements publics.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1797

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 10/05/2017 15:45 X

    Apparemment vous n'avez pas suivi hier soir le ministre de la santé qui a affirmé que l'hôpital national est en attente d'un IRM plus puissant et performant, même si on peut pas s'empêcher de penser que c'est un coup de pouce donné aux structures privées par l'aubaine que constitue pour eux cette panne !