16-05-2017 11:00 - Mauritanie : Interruption de l’électricité dans le plus grand hôpital pour enfants

Mauritanie : Interruption de l’électricité dans le plus grand hôpital pour enfants

Sahara Médias - Une source propre à Sahara Media a affirmé lundi que l’hôpital « mères et enfants » est depuis 5 jours sans électricité, ce qui a affecté grandement l’ensemble de ses prestations.

Selon cette source qui a souhaité garder l’anonymat, la structure renvoi vers l’origine, tous les cas qui lui viennent des autres centres de santé.

Elle a qualifié de « catastrophique » la situation de cet hôpital spécialisé dans le traitement des maladies infantiles ajoutant que les salles d’hospitalisation sont presque vides.

Les médecins refusent de procéder à une quelconque opération chirurgicale avant le retour de l’électricité dans l’établissement.

Cette même source précise que l’administration de l’hôpital refuse de réparer le groupe électrogène de l’hôpital à l’arrêt depuis un mois et demi, une information qui nous a été impossible de confirmer ou infirmer auprès de la direction de l’établissement injoignable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medabdul (H) 16/05/2017 14:26 X

    Dans les normes ce groupe électrogène ne devrait même pas tomber en panne, sinon payer dans les secondes qui suivent un autre groupe neuf, mais quand l'amateurisme,l'incompétence, la nullité se le disputent avec des parties de jambes en l'air pour cause de proximité avec les gens d'en haut, on aura tout vu dans ce pays, les gens sont médiocres moralement et intellectuellement.

  • bebeto (H) 16/05/2017 11:22 X

    Des aigris veulent déboulonner Mme Ba à la tete de cette structure sanitaire, on nous avance que l'administration refuse de repérer le groupe électrogène ,ça na tient pas du tout. L'administration manque certainement de moyens pour mener à bien sa mission. Mr Kane, allez très vite régler cette situation!