18-05-2017 11:00 - Félicitations et encouragements pour le retour de la Mauritanie à la CDEAO

Félicitations et encouragements pour le retour de la Mauritanie à la CDEAO

Parti Arc-en-ciel - La Mauritanie vient de signer ce vendredi 05 mai 2017 avec la CDEAO un second accord de partenariat pour la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux.

Le PMC Arc-en-ciel, apprécie à sa juste valeur ce signal fort pour le retour de la Mauritanie à cet espace économique régional.

Le parti mauritanien du concret ( PMC ) Arc-en-ciel, profite de l'occasion pour inviter le gouvernement à plus d'ouverture vers les organisations sous régionales.

Le PMC arc-en-ciel, faut-il le rappeler encore une fois, se veut, un parti centriste, qui n'est ni de la mouvance présidentielle, ni de l'opposition dite radicale. Il se plait alors, de féliciter le gouvernement tout en l'exhortant à œuvrer pour la réintégration totale de la Mauritanie à la CDEAO, qu'elle n'aurait dû jamais quitter.

Rappel historique: la Mauritanie fut membre fondateur en signant le traité du 25 mai 1975 à Abuja avec les quinze autres pays ouest-africains.

Les hommes d'affaires mauritaniens ( commerçants ) disséminés dans tout l'espace, qui étaient les premières victimes de ce retrait doivent se réjouir du renouvellement de cet accord. Le PMC Arc-en-ciel, partage avec eux cette joie.

Le PMC Arc-en-ciel , exhorte les gouvernants mauritaniens à continuer à observer la position de trait d'union entre la partie arabo-maghrébine et négro-africaine; cette ubiquité lui permettra de tranquilliser ses différentes composantes et bénéficier des performances économiques dans ces deux espaces. Quant à elle, au moment où la zone est menacée par le terrorisme, elle fera profiter aux autres, son expertise reconnue par tous.

Le PMC Arc-en-ciel

Section mauritaniens de l'étranger et réfugiés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Hotel421 (H) 23/05/2017 18:29 X

    Quels fayots! Ils sont sortis de la CEDEAO à l'époque parce que le magreb leur avait demandé de choisir entre les deux union. Maintenant ils sont de retour parce que le maroc prépare sa demande officielle pour se faire intégrer.

  • a.bennan (H) 19/05/2017 02:11 X

    Mr Ballassje ne te croyais pas aussi naif.Ton rêve est impossible car la RIM,pays Arabe de surcroît ne peut en aucun cas appartenir à un agglomerat de pays NegrosAfricains même si une petite minorité est chez ns.Par contre je conseil d'aider tes enfants a s'intégrer aux Arabes pendant qu'ils en ai encore temps...sur ce,je te laisse a ta kola.

  • Tireur (H) 18/05/2017 19:25 X

    Enfin une bonne décision du pouvoir. Cette décision doit être applaudie par tous les mauritaniens car elle va dans le bon sens.C'est une bonne chose pour notre pays de réintégrer la CEDEAO. Cela va beaucoup contribuer à l'intégration et à la bonne marche des affaires de nos ressortissants présents dans cet espace.Le PMC Arc-en-ciel a une fois de plus démontré qu'il s'intéresse de près à tout ce qui peut servir la Mauritanie. Félicitations au président Balas et à Arc-en-ciel dont le patriotisme et l'amour de la Mauritanie ne peuvent faire l'objet d'aucun doute.

  • SS 2020 (H) 18/05/2017 15:38 X

    Félicitations méritées et qui font honneur à Arc-en-ciel, un vrain parti de contribution qui a le courage de reconnaitre les réalisations du gouvernement.C'est une attitude à saluer. D'un autre côté, cette décision du pouvoir de se rapprocher de la CEDEAO est à saluer, et ce d'autant plus que la place naturelle de la Mauritanie se trouve en Afrique de l'Ouest, et non au Maghreb où la Mauritanie est perçue comme un intrus. D'ailleurs nos dirigeants le savent bien, mais le complexe maladif d'arabité, les a toujours empêché d'intégrer la CEDEAO, et ce au grand dam des intérêts supérieurs de la nation.

  • Bertrand (H) 18/05/2017 15:30 X

    Il y a de petits être qui se nourrissent de racisme.

  • lass77 (H) 18/05/2017 12:24 X

    Tout le monde sait que la Mauritanie n'aurait pas du quitter la CEDEAO. Elle l'a fait pour des raisons chauvinistes. Elle a perdu 17 ans , or la Mauritanie aurait brillé en restant dans l'organisation qu'elle a créee. C'est le complexe et la diplomatie inutile qui retardent la Mauritanie pour son developpement.

  • mdmdlemine (H) 18/05/2017 11:17 X

    c'est CEDEAO et non CDEAO... il manque un "E"