19-05-2017 12:00 - ARVG/Chami : journée de consultation en perspective de l’exploitation d’une mine de quartz [PhotoReportage]

ARVG/Chami : journée de consultation en perspective de l’exploitation d’une mine de quartz [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - La société ARVG Speciality Mines PVT.LTD. a organisé, mercredi 17 mais, a Chami, « une journée de consultation publique portant permis d’exploration Numéro 1583B5 pour l’exploitation d’une mine de quartz dans la zone d’Oued Aimou. »

ARVG « détentrice d’un permis de recherche pour le quartz dans la zone d’Oued Aimou, a proximité de la mine d’or de Tasiast, a entrepris une étude d’impact environnementale conformément au code minier et au code de l’environnement de la Mauritanie en vue d’un programme d’exploitation d’une mine dans cette zone. »

Les autorités locales, les responsables de la société, du ministère de l’environnement et du développement durable, des représentants de la société civile, des populations riveraines de la zone d’Oued Aimou, des représentants du banc d’arguin…ont pris part à cette journée.

ARVG détient déjà un permis d’exploitation « acquis sous Quartz INC. Mauritania SA, une société de droit mauritanien constituée a cet effet. » Fort de cette expérience, le groupe Indien envisage de « conforter son engagement de faire de la Mauritanie un pays producteur de Quartz reconnu par la tenue de cette journée de consultation publique dans la perspective de l’obtention d’un nouveau permis d’exploitation. »

L’exploitation du Quartz par ARVG en Mauritanie a « un impact environnemental réduit » car il n’est fait recours, explique Saidou Dia assistant administratif de Quartz INC Mauritania, à « aucun intrant chimique. »


------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)