24-05-2017 01:00 - Souadou a disparu

Souadou a disparu

L'Authentique - Souadou, 10 ans, habitant au PK 8 de Ryadh, a disparu depuis vendredi dernier. Pour ses parents, il s’agit d’un enlèvement. En tout cas, depuis, aucun signe de vie, et le pire, c’est que ses deux parents ne croient plus vraiment à sa réapparition.

En fait, la fillette est une enfant adoptive que les services de la maternité de l’hôpital national avaient offerte à la famille Brahim Sall qui n’avait que des garçons. Bébé d’une semaine à peine, Souadaou devait vite être trahie de la couleur de sa peau, de ses yeux et de ses cheveux.

Au fil du temps, elle ne ressemblait aucunement à aucun membre de sa famille. Et les voisins étaient bien là pour le lui rappeler. En tout état de cause, depuis quelques mois, une mystérieuse femme l’abordait chaque fois qu’elle en avait l’occasion, soit à l’école, soit aux environs de chez elle, lui accordant des égards particuliers.

Il y a quelques semaines, cette dernière avait même poussé le courage jusqu’à se rendre auprès de cette famille, pour s’engager à l’aider à prendre en charge la fillette. Quinquagénaire, elle disait avoir une estime particulière à la fillette. Mais, pour d’aucuns, il semble qu’elle soit sa grand-mère.

De toute façon, la fillette qui s’était finalement prise d’affection à sa « visiteuse » a disparu, avec celle-ci. De nombreux témoignages ont été recueillis de voisins qui les ont vues ensemble le matin de sa disparition.

Il faut dire qu’une telle situation se produit très souvent, surtout quand la famille adoptive se voit confiée un enfant qui n’est pas issue de sa communauté et dont les traits physiques sont radicalement différents de son entourage de fortune.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)