24-05-2017 10:07 - La Mauritanie présente Ismaël Ould Bodda Ould Cheikh Sidiya pour la direction de la SOGEOH

La Mauritanie présente Ismaël Ould Bodda Ould Cheikh Sidiya pour la direction de la SOGEOH

Tawary - Les autorités mauritaniennes ont décidé de nommer Mr Ismaël Ould Bodda Ould Cheikh Sidiya, directeur général de la Société de Gestion de l’Energie des Ouvrages du Haut-Bassin du fleuve Sénégal en Guinée (SOGEOH) selon notre rédaction arabe citant sa source.

La direction tournante de cette instance revient à la Mauritanie selon le sommet des chefs d’Etat membres de l’OMVS qui s’est tenu récemment en Guinée Conakry. Il s’agit d’une filiale de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Rappelons Mr Ismaël Ould Bodda Ould Cheikh Sidiya avait occupé depuis 2011, plusieurs portes feuilles importants en Mauritanie dont du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire pendant plusieurs années avant d’occuper le "juteux" poste de la présidence de la Zone Franche de Nouadhibou.

Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'École centrale Paris. Il a effectué toutes ses études supérieures entre Toulouse et Paris. Dès son retour au pays, il a commencé sa carrière comme Chef du Bureau Etudes et Programmation de la SNIM (Société Nationale Industrielle et Minière) puis directeur général de la société CompuNet.

Quelque temps après Ismaël occupe le poste de directeur général du Bureau d'études ETASCO (mines, énergie, eau, développement urbain, études de faisabilité, communication, méthodes organisationnelles, assistance-conseil) avant de devenir Coordinateur du projet ville nouvelle de Boutilimit.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sahelien (H) 24/05/2017 14:41 X

    On va lui souhaiter bonne chance et courage. Cela fait toujours plaisir de voir un Mauritanien Maure choisi pour son experience et ses qualifications. Courage et felicitations.

  • samba el bakar (H) 24/05/2017 12:00 X

    Au moins une compétence là où il le faut.Je ne me préoccupe pas de son parcours politique et témoigne plutôt de sa haute expertise et son honnêteté intellectuelle autant que je sache de lui lors de son passage à la SNIM Bonne chance pour ce que j' espère sera l' ouverture d'une carrière internationale brillante