24-05-2017 19:30 - Mauritanie : Le Polisario impliqué dans la mort de l’ex-président Ely Ould Mohamed Vall

Mauritanie : Le Polisario impliqué dans la mort de l’ex-président Ely Ould Mohamed Vall

Le Reporter - Le journal électronique «Anbaainfo», qui est l’un des sites mauritaniens d’informations réputé pour sa proximité avec le Polisario, a publié une information selon laquelle des sources proches des séparatistes (Polisario), auraient confirmé que ces derniers se trouvaient en compagnie de l’ancien président mauritanien Ely Ould Mohamed Vall au moment de son décès le 5 mai 2017.

Les sources du site mauritanien ont également souligné qu’au moment de sa mort, l’ancien homme fort mauritanien se trouvait dans la zone de Mijek contrôlée par les milices du Polisario.

Ce qui a permis à la direction de celui-ci d’être la première informée de son décès et d’en informer les autorités de Nouakchott qui étaient dans l’incapacité de se déplacer vers le lieu du drame ; et que ce sont des véhicules du Polisario qui ont acheminé la dépouille vers les zones placées sous souveraineté mauritanienne.

Le site mauritanien souligne que ces informations viennent renforcer les interrogations sur le refus des autorités mauritaniennes de pratiquer une autopsie ou d’ouvrir une enquête sur les causes du décès de l’ex-président.

D’autant que parmi les cinq accompagnateurs de Ould Mohamed Vall, deux appartenaient au Polisario. Le site accuse le Polisario d’avoir empoisonné l’ex-Président, supposé proche du Maroc.

ML



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 9378

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • 33medsalem (H) 30/05/2017 17:41 X

    paix et salu sur son ame la mauritanie a perdu le tresors de la democratie que dieu l acceiulle dans son saint paradis et tolere ses peches amine yaraba elalemine

  • 33medsalem (H) 30/05/2017 17:34 X

    la question qui se pose pourquoi l etat n a pas engage une enquete pour determiner les circonstances dans lequelles et mort cette grande personnalite du ciecle l etat doit montrer sa neutralite dans cette affaire camouflee

  • kaldudiane (F) 28/05/2017 16:03 X

    Prions pour le repos de l'âme de ce grand homme d'état. Et Cessons les foutaises

  • bleil (H) 25/05/2017 13:28 X

    CRIME BIEN PLANIFIE PAR CEUX QUI VEULENT AZIZ APRES 2019 POUR CONTINUER LE SACCAGE DE LA MAURITANIE ...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 24/05/2017 23:40 X

    Nous ne sommes plus dans l'information mais dans l'intox et à haute dose. Les sahraouis ont d'autres chats à fouetter , Le danger pour le Polisario ne vient pas de la Mauritanie, mais du Maroc. Les maures et les sahraouis sont frères et COUSINS. Nous sommes tous des Sahraouis ; Nous sommes tous mauritaniens.vive la RASD,VIVE la MAURITANIE ET VIVE AZIZ

  • mansour25 (H) 24/05/2017 23:33 X

    duroowo (H) ceux dont tu parles se sont ces putschistes militaires négro africains qui projetèrent en 1987 l' exécution d'un plan machiévalique dont la finalité et de massacrer tous les maures noirs et blancs en intelligence avec le Sénegal. Et c' est in extrémis que le Colonel BOILIL a pu dejouer le complot. Pourtant ils avaient la confiance du pays, la preuve et qu'ils occupérent presque tous les postes sensibles!!! La malédiction de la trahison ne finit pas de les poursuivre.

  • Autopsie (H) 24/05/2017 21:00 X

    Tout le monde se posaient la question sur la mort rapide et son enterrement, sans autopsie ni rien, l’équation est : Comment les autorités ont encadrés ce corps depuis Zouerate jusqu’à Nouakchott, ils ont encadrés ce corps sans ses proches et ses enfants, ils ont encadrés ce corps sans la présence d’aucun étrangers, même les étrangers qui vivaient parmi nous, aucune contre expertise sur la mort, il parait que le corps d’Ely était très difficile à laver, les cheveux tombés seuls et que le corps commencé à pourrir de l’intérieur. Pauvre Ely, on nous dit qu’il a fait une crise cardiaque, ou arrêt cardiaque qui ne sont pas les mêmes dans la mort, mais ce dernier point était dans la tête de tous les mauritaniens, mais ils n’osaient pas le dire et maintenant il faut que les mauritaniens choisissent la mort d’Ely entre les 3 normaux dans la ligne politique.

  • duroowo (H) 24/05/2017 20:54 X

    El Houssein le musluman ne ment pas aussi, les noirs tuer partout en Mauritanie par le government et ces milices ne sont pas des muslumans? pardon il ne faut pas exagerer quant meme c'est moque aux gens qui ont perdus leur proches.

  • medabdul (H) 24/05/2017 20:44 X

    @ EL HOUSSEIN, (***), tu parles de musulmans qui ne peuvent pas causer la mort d'un quelconque individu, ou étais tu en 89.90 pendant qu'on tuait des petits gamins et des femmes seules dans la vallée, qu'on tuait des soldats parce que ils sont noirs...pas possible! eh bien dis toi bien que la mort du colonel ELY OULD MHOD VALL a tout l'air dans les faits d'un crime prémédité, reste a savoir a qui profite le crime?

  • jakuza (H) 24/05/2017 20:29 X

    Méprisable que cette intox. Ce genre de torchon va rendre le Polisario sympathique aux yeux des pro marocains les plus irréductibles. Dieu n'aime pas le mensonge...

  • El Houssein (H) 24/05/2017 20:17 X

    C'est invraisemblable, car les musulmans ne peuvent pas causer la mort volontaire d'un quelconque individu, même contre eux, à plus forte raison tuer un homme, qui ne les menace pas. les personnes qui accompagnaient le défunt ont donné une version sans équivoque.

  • Tireur (H) 24/05/2017 20:09 X

    Des foutaises!

  • leguignolm (H) 24/05/2017 20:03 X

    "Le roi est mort, vive le roi"!

  • duroowo (H) 24/05/2017 19:47 X

    Meme un gamin se demander dans cette mort subite pour quoi pas faire autopsie pour en savoir de plus mais comme les choeses sont flou c'est pour quoi le regime dictatorial a refuse carrement.

  • medabdul (H) 24/05/2017 19:43 X

    eh oui cette mort subite d'un homme de 64 ans qui ne souffrirait de rien en apparence, en apparence bien sur est quand même bizarre.....bon on verra par la suite avec d'autres révélations!