25-05-2017 16:33 - Des partis politiques dénoncent la tournée du premier ministre dans l’est du pays

Des partis politiques dénoncent la tournée du premier ministre dans l’est du pays

Sahara Medias - Des partis de l’opposition ont dénoncé jeudi la tournée actuelle du premier ministre Yahya O. Hademine dans l’est du pays, la qualifiant de rassemblements tribaux avec une bénédiction officielle.

L’union des forces de progrès a mis en garde contre les dangers de ces rassemblements sur la paix sociale, demandant une solution urgente au problème de la soif que connaissent ces populations depuis fort longtemps, au lieu de donner la priorité aux amendements constitutionnels.

Dans un communiqué publié jeudi, l’UFP souligne la nécessité d’appuyer le pouvoir d’achat des populations à faibles revenus d’assurer la sécurité et améliorer les services de base, la santé et l’éducation.

Il a mis en garde, devant le refus des populations de s’inscrire sur les listes électorales ou leur absence de leurs lieux de séjour, de les inscrire à leur insu, par procuration.

Quant au parti Hatem, il a dénoncé « le choix de la moughata de Tintane comme première étape de la tournée du premier ministre pour provoquer une crise politique et tomber dans l’interdit ».

Le parti, membre du forum national pour la démocratie et l’unité, s’est étonné « du comportement des cadres de cette moughata qui continuent d’accepter d’être un instrument aux mains des régimes pour entraver la volonté des populations ».

Il a appelé l’ensemble des cadres de la moughata à unir leurs efforts afin d’imposer un changement positif en faveur des populations de la ville.

Le premier ministre Yahya O. Hademine avait entamé sa visite dans les deux Hodhs destinée à mobiliser les populations pour l’adoption des amendements constitutionnels par la ville de Tintane.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • abidine ahmedou (H) 28/05/2017 14:32 X

    Je signe un 100000000000 de fois la petition: Hademine dégage.Mohamed ould Abdel Aziz a intérêt de remplacer ce vaut rien par un cadre qui incarne la justice la loyauté un cadre intègre. Par cette nomonation le peuple va être convaincu que votre campagne contre la gabegie est sincère.L'actuel PM symbolyse la gabegie par excellence.

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 28/05/2017 09:38 X

    la population de l intérieur manque d informations et ne rencontre que des délégations qui lui montre des réalisations "jamais réalisées auparavant ".l Opposition se doit de bouger à l Opposition l intérieur.

  • bihibihi (H) 27/05/2017 19:16 X

    Je signe la petition des cridemiens: Hademine degage. Ce premier ministre est le plus nul des nuls. Il se lance dans une aventure à l'Est du pays sans où la majorité écrasante des locaux n'est pas de son clan politique!!!!!!!!!!Il est appelé à quitter le gouvernement immédiatement si non la case de Aziz va brûler...les mauritaniens ne veulent plus de ce (***) PM.

  • abdou rabbany (H) 26/05/2017 22:16 X

    Dans la vie certaines créatures ne cessent jamais de reproduire des sorties honteuses. Yahaya ould hademine est l'une de ces abominables créatures. Ce (***) premier ministre a dérobé les budgets des services qu' il avait dirigé. Cette petit homme a divisé la majorité et consolidé les rangs de l'opposition par ces interventions ratées. Les mauritaniens sont dégoûtés et les foyers s'appauvrissent jour après jour.

  • habouss (H) 25/05/2017 22:04 X

    Il faut croire que la guigne de ce monsieur commence à contaminer l'ex président des pauvres. Au moment où à grand renfort de publicité, on espérait inscrire les populations sur les listes électorales, ces dernières dans leur immense majorité abandonnent l'intérieur du pays, fuyant canicule et soif ! De sources dignes de foi, le premier ministre sectaire a subi un échec cuisant, ne réussissant qu'à creuser d'avantage le fossé entre les différentes fractions de son ensemble tribal.

  • moulaye sidine (H) 25/05/2017 18:33 X

    Yahya ould Hademine est un gingnard, il a dilapidé les caisses de l'Etat" hamlett el kitab le temps de Taya, SAFA,ATTM,ministère de transport et Equipement, la primature.... Ce boulimique,sans scrupule, a bouffé ce qui devrait revenir aux pauvres délaissés de la société mauritanienne.La Mauritanie, aujourd'hui, aspire a un changement profond qui permettrait aux intègres de ce pays de sauver le tout petit peu qui reste après les rapaces du système incarné par la momie yahya hademine!!!!!!!!

  • bleil (H) 25/05/2017 17:51 X

    Le peshmerga du hodh ne fait office du majordome des militaires qui continuent malgré tous les paramétres et indicateurs socio-économique à saccager le pays sur tous les plans...

  • Peschmerga (H) 25/05/2017 17:38 X

    Le réservoir électorale du pays risque d’exploser cette fois, il ne pourra pas contenir le reste du pays beaucoup plus nombreux, le président laisse le premier cumulé les erreurs politiques et techniques pour son évincement du poste de chef de gouvernement ne fera pas grincer les dents aux généraux qui a ont d’ailleurs marre de ce PM, omnivore et qui ne rate aucune occasion de se ridiculiser, il est l’homme le plus impopulaire de la Mauritanie.