03-06-2017 07:00 - Mauritanie : 4 milliards d’ouguiyas pour l’entretien des voies urbaines

Mauritanie : 4 milliards d’ouguiyas pour l’entretien des voies urbaines

Les Mauritanies - Le nouveau ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a fait savoir que le gouvernement doit mobiliser prés de 4 milliards d’ouguiyas sur la période allant de 2016 à 2018 pour l’entretien du réseau routier urbain.

S’exprimant , mardi 30 mai en marge de la séance plénière de l’assemblée nationale pour adopter le projet de loi relatif au contrat-programme d’entretien des voies urbaines entre l’Etat mauritanien et l’établissement national de l’entretien routier (ENER), le ministre a laissé entendre que cet acte démontre que le gouvernement accorde une grande priorité à l’ENER pour la réalisation d’infrastructures publiques.

Et d’ajouter, « L’ENER sera chargé, conformément à un cahier de charges, de remplir les conditions suivant les normes techniques et de manière générale, à préserver en permanence les tronçons bitumés, de désensabler les voies urbaines concernées et de réaliser l’entretien de tous les réseaux routiers urbains ».

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1951

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 04/06/2017 02:17 X

    Mr Loudaa,l'Enfer a montré a chaque fois ses limites!Elle ne possède aucune compétence parce que minée par le cancer tribale comme sa seure Attm...et puis,vs ne trouvez pas 4 milliards énorme pour seulement l'entretien??!Eh bien,ns verrons bien tous ces flons-flons...

  • samba el bakar (H) 03/06/2017 07:29 X

    Bienvenue au Ministère des travaux inachevés!On aurait avoir votre sentiment sur les grands axes reliant les villes dont les cas les emblématiques sont Nouakchott-Rosso et Nouakchott-Zouérate et enfin la Route de l'Espoir qui agonise dans l' indifférence générale des pouvoirs publiques Enfin,j' étais entrain de calculer combien de fûts d' huile vides les projets cités allaient ils libérer.Cela doit être facile pour le "Cadre Barayigue" tel qu'on vous surnommiez non?