01-06-2017 18:00 - Mauritanie - Santé : le lauréat du Prix de la Fondation des EAU accueilli triomphalement

Mauritanie - Santé : le lauréat du Prix de la Fondation des EAU accueilli triomphalement

Alakhbar - Le Mauritanien, LÔ Baïdy Boubou, lauréat du Prix 2017 de la Fondation des Émirats arabes unis pour la santé a été accueilli triomphalement mardi à l’aéroport international de Nouakchott.

« Je suis très ému. Je ne m'attendais pas à cet honneur et à cette reconnaissance. C'est une fierté. Je vous remercie »
, a déclaré LÔ Baïdy Boubou à Alakhbar.

Vendredi, 26 mai 2017, le professeur LÔ Baïdy Boubou a reçu sa distinction des mains du Directeur général de l'OMS, Margaret Chan. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre mauritanien de la Santé, Kane Boubacar et du représentant permanent des Emirats Arabes Unis au Bureau des Nations Unies, Obaid Salem Saeed Al Zaabi.

Le professeur LÔ Baïdy Boubou, 61 ans, a été distingué pour sa lutte contre l’hépatite virale, le VIH/sida et d’autres infections sexuellement transmissibles.

Le professeur a également contribué à la mise en place de centres nationaux de transfusion sanguine et de services de laboratoire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kalidou gueye (H) 01/06/2017 21:02 X

    Quelles sont les autorités qui l ont accueilli? Sey' ine.

  • zein el abidine (H) 01/06/2017 19:47 X

    Un homme respectable.