05-06-2017 00:00 - Appel à mobilisation pour le maintien de FC Kaédi en 1ere division

Appel à mobilisation pour le maintien de FC Kaédi en 1ere division

Le Quotidien de Nouakchott - Le 05 juillet 2013, après une victoire contre NASR Sebkha, l’AKD Moderne de Kaédi monte en première division du Championnat de football de Mauritanie. La saison suivante, les kaediens ferment la marche et retournent en deuxième division.

Saison 2017, KAEDI FC remporte la finale du championnat national de deuxième division et revient donc en première division. Passée la fête, passé l’accueil triomphal de l’équipe lors de son retour dans la capitale du Gorgol, que faut-il faire pour maintenir cette formation au sein de l’Elite ?

La proposition de Maryam Brodowsky une collègue. « Bon alors les amis, félicitations et tout le blabla c'est très joli mais il faudrait passer aux actes... S’ils n'ont pas les fonds nécessaires, ils ne feront pas de vieux os en 1ère division...

Moi, je suis fauchée mais je commence tout de même une cagnotte, à partir de demain je mettrais tous les mois 2000 Um pour les aider... QUI M'AIME ME SUIVE. Le premier volontaire s'appelle ?????? »

Les jeunes de l’équipe de Kaédi, leur entraineur, leurs dirigeants ont mouillé le maillot. La balle est maintenant dans le camp des kaediens. Sans une mobilisation de toute la ville, de la mairie, du waly, des hommes d’affaires, de la diaspora kaedienne…l’équipe aura du mal à se maintenir en première division.

En effet, explique, Aly Sy, de l’ASAC concorde, «le plus dur est à venir. Une saison en première division pour FC Kaedi, ça sera six déplacements à Nouakchott, deux à Nouadhibou, un à Zoueirat et ensuite trouver des joueurs talentueux qui ont l'expérience de la 1ere division.» Pour y arriver, il faut donc d’autres volontaires.

Khalilou Diagana



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • donogaladiegui (H) 05/06/2017 07:22 X

    On ne peut pas faire des omollettes sans casser des œufs comme dirait l'autre !. Un sac vide ne peut pas tenir debout disait encore l'autre ! Kaédi "kai dimbé dioro ...sammé nayo " ne peut pas sponsoriser son équipe de foot ball , quel honte à tous les kaédiens .