02-06-2017 17:16 - Le problème des bourses refait de nouveau surface

Le problème des bourses refait de nouveau surface

Sahara Medias - L’accalmie n’aura pas duré longtemps. Le problème des bourses a de nouveau refait surface, l’union nationale des étudiants mauritaniens ayant rejeté jeudi les résultats de la dernière réunion de la commission nationale des bourses.

Selon l’union, la commission a exclu des centaines d’étudiants de différentes filières.

Dans son communiqué distribué jeudi, l’union générale des étudiants mauritaniens dénonce l’absence, pour la troisième année consécutive, des représentants des étudiants des réunions de la commission nationale des bourses.

Elle dénonce la remise en cause des acquis en supprimant des centaines de bourses à l’étranger et en appliquant de nouveaux critères destinés à exclure des étudiants qui se sont exilés à l’étranger pour suivre des spécialités inexistantes dans les établissements de l’enseignement supérieur du pays.

L’union a chargé le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, responsable selon elle, de l’exclusion des étudiants mauritaniens à l’étranger, dont des centaines sont privés de bourses sans raisons.

L’union, considérée proche des islamistes, a vertement critiqué « la politique improvisée » du ministère dans la gestion de l’enseignement supérieur « qui ne saurait donner de résultats positifs ».

Elle promet de prendre toutes les mesures légales pour recouvrer les droits des étudiants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)