05-06-2017 11:38 - Le sommet de la CEDEAO demande à la Mauritanie de présenter une requête de réadmission à l'organisation

Le sommet de la CEDEAO demande à la Mauritanie de présenter une requête de réadmission à l'organisation

Atlasinfo - Le sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a demandé, dimanche à Monrovia, à la Mauritanie de présenter une requête de réadmission à l’organisation afin de pouvoir jouir de tous les droits et privilèges inhérents au statut d’Etat membre.

La conférence a également demandé que le statut d’observateur soit donné à la République de Tunisie et a instruit la commission de prendre les dispositions en vue de s’assurer que toutes les règles et procédures relatives au statut d’observateur sont adoptées.

Elle a à cet égard instruit la commission de lui soumettre la question à sa prochaine session ordinaire.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3025

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • jakuza (H) 05/06/2017 17:22 X

    La demande que la CEDEAO adresse à la Mauritanie ne remet pas en cause l'accord d'association signé le mois dernier. La CEDEAO ne peut rien exiger d'un pays souverain et ce n'est pas ce qu'elle fait...

  • leguignolm (H) 05/06/2017 16:22 X

    sahelien (H)non vous en fait pas des soucis leurs divergence s'est quand ils sont seuls mais qu'il y a une seule tête non arabe, il n'y a plus divergence!

  • LeToucouleur (H) 05/06/2017 16:14 X

    Bien fait pour la Mauritanie ! Inchallah qu'il rejette encore la candidature de notre pays . ça apprendra a nos sois disant dirigeants clown qui croyaient pouvoir rendre se pays arabe et s'allié au maghreb , au final , Les pays même arabe de ces régions , s'allie avec les "subsahariens noirs" , la cédeao , car ces derniers réussissent et ils ont reconnu leur valeurs et veulent faire parti de cette famille et se faire appelé africain . Y a que les complexés mauritaniens qui se revendiques arabe alors qu'ils ne le seront jamais

  • sahelien (H) 05/06/2017 14:01 X

    Belle et intelligente riposte de la Cedeao. Prions pour qu'elle rejette d'ailleurs la candidature de la Mauritanie, mais aussi du Maroc ou Tunisie. Il est simplement irrealiste de penser qu'une union avec des pays aussi dissemblables a des chances de reussite. Ces pays arabes vont juste apporter a la cedeao les querelles millenaires du moyen orient, et l'afrique de l'ouest s'en retrouvera eclate et desunie, tout comme le Maghreb ou le Moyen Orient...... La Cedeao ne devrait accepter ces pays qu'apres un referendum populaire!

  • Belphegor (H) 05/06/2017 12:40 X

    C’était prévisible, on en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et on ne peut pas non plus se permettre de vivre en autarcie surtout nous memes n'en déplaise aux nationalistes utopiques de ce site qui agitent le spectre d'un envahissement de "pestiférés subsahariens" ou une prétendue adoption de force du franc CFA pour s'y opposer.