07-06-2017 15:10 - Après l’entrée en première année du collège hier, le brevet aujourd’hui

Après l’entrée en première année du collège hier, le brevet aujourd’hui

Sahara Medias - Ils sont des milliers d’élèves ce mercredi, à travers tout le territoire national, à avoir planché sur les épreuves du brevet. Les 57.199 candidats sont répartis entre 235 centres dont un dans la capitale gambienne, Banjul.

Les garçons sont majoritaires avec 55% parmi les candidats. Une première cette année avec la batterie de mesures prises par le département pour empêcher la fraude, au niveau des centres d’examen.

C’est ainsi que le réseau internet des portables a été coupé, donc inaccessible dans les salles d’examen. Le ministère de l’éducation nationale a par ailleurs prévu des mesures disciplinaires à l’encontre des fraudeurs qui seront pris en flagrant délit.

Le diplôme du brevet a pris de l’importance ces dernières années, depuis qu’il est devenu exigible pour la participation à certains concours organisés par l’état.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kouly44 (H) 07/06/2017 15:32 X

    Bonne chance à nos frères et sœurs.