09-06-2017 10:30 - Quel sera le sort de l’hôpital "Hamid" de Boutilimit qui fournit des soins pour 100 mille personnes?

Quel sera le sort de l’hôpital

Adrar Info - L’hôpital Hamid bin Khalifa construit à Boutilimit en Mauritanie a été inauguré par Cheikha Mozah Bint Nasser El Mousned le 11/02/2007.

Il a une capacité de 80 lits et fait travailler 136 employés dont les salaires sont payés par le Bureau de Cheikha Mozah. La contribution du ministère mauritanien de la Santé se limite à la gestion du personnel médical et au contrôle.

Le Croissant-Rouge Qatari s’est attelé vivement, depuis sa prise de responsabilité de la gestion et de l’exploitation de cet hôpital, à développer et moderniser tous les principaux services médicaux tels les urgences, les femmes, la maternité, les enfants, l’obstétrique, la médecine interne, la chirurgie et le dentaire, en plus d’une pharmacie et infirmerie de consultations externes.

Le Croissant-Rouge Qatari a annoncé que 79.265 personnes ont bénéficié des services offerts par l’hôpital (Hamid Bin Khalifa) dans la moughataa de (Boutilimit) en Mauritanie au cours de l’année 2015, au travers d’une équipe de 89 personnes dont des médecins, des infirmiers, des assistants sociaux et des cadres.

Ce qui a permis de porter le nombre des bénéficiaires de cet office de santé en 2016 à environ 100 mille personnes provenant des villes et villages avoisinants.

Le staff médical de l’hôpital effectue 40 interventions chirurgicales par mois en moyenne, les femmes et les enfants sont parmi les catégories qui bénéficient le plus des services médicaux fournis à l’hôpital dont la capacité disponible est de 73 lits.

Source : http://taqadoum.mr

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 09/06/2017 12:31 X

    Les Qatari savent que le calife Ousthman a été assassiné à tort ! Le pauvre Boutilimittois agonisant sur son lit d’hôpital ne doit pas connaitre la même injustice…