15-06-2017 14:20 - Conférence ministérielle africaine de l’environnement : la Mauritanie présente à la 16è Session à Libreville

Conférence ministérielle africaine de l’environnement : la Mauritanie présente à la 16è Session à Libreville

MEDD - Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara est à Libreville au Gabon pour prendre part aux travaux de la 16ème session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE) qui s’ouvre ce jeudi 15 Juin.

Ce sommet des premiers garants africains de l’Environnement est placé sous le thème suivant : "Investir dans des solutions environnementales innovants afin d’accélérer la mise en œuvre des objectifs de développement durable et de l’Agenda 2063 en Afrique".

Créée en 1985, la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement a pour mandat de renforcer la coopération entre les Gouvernements africains dans le domaine de l’environnement et d’inverser la tendance de la dégradation de l’environnement en Afrique.

Lors de cette session, les ministres africains prépareront la position africaine commune dans le contexte de la 13ème session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, qui se tiendra en Chine en septembre 2017, ainsi que de la 23ème session de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se tiendra également en novembre de cette année à Bonn en Allemagne.

Les ministres feront également le point sur la tenue de la 3ème session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement, prévue en décembre prochain à Nairobi au Kenya, ainsi que sur plusieurs dossiers d’ordre financier et juridique se rattachant à la Conférence.

Le Ministre aura parallèlement des contacts avec ses homologues de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte ainsi qu’avec certains responsables d’organisations internationales et sous régionales.

La Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement est placée sous la tutelle de la Commission de l’Union Africaine et bénéficie du Secrétariat Permanent du Programme des Nations Unies pour l’Environnement.

La session de Libreville qui permettra également de passer la présidence tournante de la Conférence, entre le Ministre de l’Environnement de l’Egypte à la Ministre gabonaise de l’Environnement, comprend un segment des experts et un segment ministériel.

Le Ministre est accompagné lors de ce voyage par Monsieur Mohamed Yahya O. Lafdal, Chargé de Mission au Département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 0
Lus : 1252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)