17-06-2017 23:15 - Assemblée Générale de la Ligue Régionale de Football du Gorgol : De grands chantiers, en perspective !

Assemblée Générale de la Ligue Régionale de Football du Gorgol : De grands chantiers, en perspective !

Le Quotidien de Nouakchott - La nouvelle ligue régionale de Football du Gorgol a tenu sa première Assemblée Générale le 10 juin 2017 à Kaédi sous la présidence de son président Bâ Kalidou. Au cours de ce premier conclave, les premières mesures ont été prises et des échanges fructueux ont agrémenté cette réunion.

Il s’agit entre autre de la nomination du Secrétaire Général en la personne de Diallo Bassirou connu pour sa probité intellectuelle et sa connaissance des dossiers et de son adjoint Bâ Ibrahima alias Iba pour son expérience avérée dans le domaine et ses compétences.

Il y a eu par la suite la désignation des membres du Bureau Exécutif et la mise en place des commissions spécialisées qui sont au nombre de six (Commission d’organisation des Compétitions, Commission des Finances, Commission Technique et Développement, Commission des Relations Extérieures et de la Communication, Commission Régionale des Arbitres et Commission d’Ethique).

L’autre point de cet ordre du jour, a porté essentiellement sur les perspectives de l’ouverture de la prochaine saison sportive régionale et bien évidement, il y a eu le chapitre des divers qui a clôturé cette première rencontre.

Une trentaine de personnes dont des présidents de clubs, les nouveaux membres désignés du Comité Exécutif, les présidents et membres des différentes commissions ont assisté à cette assemblée qui s’est déroulée dans une ambiance, bon enfant. Les intervenants ont pris tour à tour la parole et ont exprimé leurs points de vue, sur toutes les questions soulevées.

Des innovations et des défis

De nombreux points relatifs à l’organisation du championnat à l’échelle régionale, qui inclura pour la première fois, les équipes départementales qui voudraient participer à cette compétition, ont été au centre des débats.

Des propositions ont été faites et sont à l’étude par la commission en charge de l’organisation des compétitions. L’autre question porte essentiellement sur la réfection du terrain du stade municipal dont les travaux ont démarrés, depuis ce mardi et qui sera doté d’une pelouse naturelle.

Pour ce qui est de la saison sportive, le nouveau président a émis le vœu qu’elle démarre fin Août. Pour cela, la Commission d’Organisation a été prié d’étudier cette option.

Au chapitre des divers, le président de la ligue a informé l’assistance des correspondances de remerciement qui lui ont été adressées par le président de la FFRIM, tant pour son élection à la tête de la ligue régionale que pour l’ascension de l’équipe de Kaédi Football Club (KFC), en première division. Il a aussi informé l’assemblée de la décharge notifiant l’obtention d’un montant du reliquat de la subvention qu’accorde la FFRIM, aux ligues régionales.

Par ailleurs, il a été prévu désormais une cagnotte (un pourcentage) sur les tickets du championnat local. Une montant qui sera réservé à l’équipe championne au terme du championnat de la D2 et qui prendra part au play off, en plus du trophée.

Elu le 10 mai dernier pour un mandat de quatre ans et porteur d’un projet sportif ambitieux, le nouveau président de la ligue régionale du Gorgol n’entend pas perdre du temps et veut prendre le taureau par les cornes. Il a par ailleurs émis le vœu de voir les commissions travailler en toute indépendance et en étroite collaboration avec le secrétariat général.

Il exhortera par la suite tous les acteurs du ballon rond à travailler la main dans la main, pour le bien du football de la région, tout en les rassurant et assurant de son impartialité et de la transparence dans la gestion de la chose commune. ‘’Je suis ici, pour tout le monde et je vous garantis que j’œuvrerai avec vous, en toute impartialité, a-t-il martelé’’. Il y a eu ensuite la prise de la traditionnelle photo de famille, avant la levée de la séance.

Hachim




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)