17-06-2017 15:51 - Le sénateur de Oualata : Le référendum est illégitime, illégal et immoral

Le sénateur de Oualata : Le référendum est illégitime, illégal et immoral

Adrar Info - Le sénateur de Oualata Moulay Echriv Ould Moulay Idriss a déclaré que le référendum que compte organiser le gouvernement est illégitime, illégal et immoral.

Lors d’une réunion parlementaire en présence du ministre de l’équipement, le sénateur – qui semble apporter une réponse à un passage du discours du ministre – a dit : "Il existe dans l’Etat Mauritanien trois pouvoirs : exécutif, législatif et judiciaire. Le respect doit prévaloir entre eux et il est inacceptable que l’un viole le droit de l’autre".

Il a ajouté que les amendements constitutionnels ont suivi un processus juridique normal qui s’est achevé au niveau du sénat qui a rejeté ces amendements . C’est une page qui aurait due être tournée.

Ould Moulay Idriss qui était le dernier intervenant lors de cette séance, a ajouté que : "Toute autre voie de faire passer ces amendements est une voie tordue" rappelant de nouveau, le rejet par les sénateurs du référendum, qu’il a qualifié d’anticonstitutionnel, illégal et immoral!

Le ministre de l’équipement a voulu reprendre la parole après le sénateur, mais le président de la séance a préféré – pour éviter les polémiques- passer au vote du projet de loi concernant une convention régionale se rapportant à l’ASECNA.

Source :http://mourassiloun.com/article/583

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ELBEDLY (H) 18/06/2017 11:56 X

    Cet ancien comptable sénateur d’une ville morte pour la quelle il n’a jamais apporté le moindre intérêt tout les avantages et prérogatives de son statut de sénateur sont orientés vers l’enrichissement de sa famille et leur promotion Lors du dernier renouvellement partielle du sénat l’intéressé a était humilier a Walata il n’a eu qu’un seul conseillé sur six

  • kalidou gueye (H) 17/06/2017 18:46 X

    Parfaitement raison monsieur le sénateur, il faut y ajouter irréligieux. Inchaallah ce référendum n aura pas lieu.

  • sallabarry (H) 17/06/2017 17:54 X

    Monsieur le sénateur cette chambre est illégitime illégale votre mandat arrivè à expiration vous avez continuè à brouter dans le silence votre existence en tant que senteur est immorale quand vous vous sentez menacè s'est les aboies mon cher sénateur referendum ou pas le peuple vous vomi on en marre de vous vous nous coutez très chère est votre disparition est irréversible

  • abouth (H) 17/06/2017 17:13 X

    La vieille classe corropmpue du PRDS est entrain de rendre l'âme, bon débarras!...