18-06-2017 09:30 - Pour sauver le stade du ksar de la disparition, des jeunes se mobilisent [PhotoReportage]

Pour sauver le stade du ksar de la disparition, des jeunes se mobilisent [PhotoReportage]

Rimsport - Triste sort !!!A l’abandon depuis quatre ans, le stade du Ksar n’est plus qu’un vaste champ d’herbes sauvages, d'abris pour chiens errants et un repaire de toxicomanes, dés la tombée de la nuit.

Une situation qui ne semble guère émouvoir les autorités municipales en charge de la gestion de ce patrimoine. Elles ont par contre aménagé un podium culturel destiné aux spectacles et une salle de musculation, sources de revenu non négligeable, délaissant la pelouse à son triste sort.

Attristés par cette situation et devant la démission des autorités locales, des jeunes ksarois, en grande majorité d’anciens et de jeunes pratiquants, privés d’aires de jeu, ont décidé de prendre le problème à bras le corps. Ainsi, ils projettent d’engager une vaste opération de désherbage et de réhabilitation des tribunes et de la pelouse.

En attendant d’engager les travaux avec de potentiels soutiens de bonnes volontés, les initiateurs se sont rendus, le mercredi (14 juin), sur le terrain pour constater de visu l’étendue de la situation dramatique et dresser un état des lieux. « Si à plusieurs endroits on a enregistré des parties sèches avec le pompage des eaux, il n’en est pas ainsi au niveau des camps où l’eau est omniprésente », constate Vieux Diop, natif du département et technicien de football.

« La situation reste préoccupante », a-t-il déploré au micro de RimSport.net. A leur grande surprise, ils seront rejoint par l’édile du Ksar qui, dans la foulée, leur a promis sans plus de générosité de leur faciliter les démarches administratives.

Les initiateurs appellent les mécènes à la rescousse et promettent de redonner du lustre à ce joyau qui a abrité tant de compétitions et de manifestations d'envergure. Bonne chance et courage aux jeunes,ils en ont bien besoin !!!

------










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2573

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • doudou19 (H) 18/06/2017 10:55 X

    C'est un fait bien médité. Ce stade sera bradé ou attribué au boss des boss ou à quelqu'un de sa famille. Les jours à venir diront plus.