18-06-2017 19:30 - Nettoyage de Nouakchott : Pourquoi tracasser l’armée et enrichir des societés fictives et la CUN? (Photos)

Nettoyage de Nouakchott : Pourquoi tracasser l’armée et enrichir des societés fictives et la CUN? (Photos)

Adrar Info - Le chef de l’opposition mauritanienne Hassan Ould Mohamed a déclaré que le gouvernement doit accorder aux conseils municipaux leurs compétences statutaires, dont la première est le nettoyage de la ville et laisser l’armée s’occuper de ses attributions et l’éloigner de ces campagnes de nettoyage.

Ould Mohamed a écrit dans un post sur son compte Facebook que "la solution radicale au problème des déchets ne réside pas dans les campagnes gouvernementales saisonnières, ni l’attribution de cette tache à des sociétés de prestation incompétentes moyennant des contrats Dieu sait comment.

La solution est de donner les ressources et les pouvoirs de la police municipale aux conseils municipaux élus et les laisser assumer leur responsabilité face à leurs électeurs, c’est qui est en vigueur dans tous les pays du monde".


Ould Mohamed a conclu en disant : « Avant de penser à créer des conseils régionaux dans les Wialayas intérieures, faites valoir et tirez profit d’abord des conseils locaux existants en leur attribuant leurs compétences statutaires et laisser le gouvernement s’occuper des grands projets nationaux et l’armée vaquer à ses missions essentielles».

Source : http://www.zahraa.mr/node/12721 (Traduit par Adrar.Info)

Ould Abdel Aziz tracasse l’armée et honore les entreprises fictives et la communauté Urbaine de Nouakchott (CUN)

Des soldats qui jeûnent le Ramadan obligés, deux jours durant, de boucher les narines, sous un soleil de plomb, « combattant contre » des tas d’ordures qui jonchent les rues de la capitale insalubre.

Ils sont forcés par le président de la république à ce travail suppliciant et humiliant au moment où des milliards d’Ouguiyas sont récoltés par des sociétés fictives et la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) qui ne font de nettoyage qu’entreposer des richesses dans leurs comptes personnels.

Source :http://www.mauripress.info/?p=36456

Traduit par Adrar.Info

Lire aussi : http://www.zahraa.mr/node/12723 et http://www.zahraa.mr/node/12725

-----












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • bleil (H) 19/06/2017 15:08 X

    Cette cruche qui nous gouverne s'occupe maintenant de la poubelle de Nouakchott, après avoir renvoyé Pizzorno et échoué sur tous les autres fronts (économique, sécuritaire, politique) ... Cette poubelle humaine fait honte au pays et l'enfonce tous les jours davantage dans la misére sous toutes se formes.

  • zelimkhan2 (H) 19/06/2017 11:53 X

    Ils empochent les sous et font faire le travail par les forces armées (peut être que nos bidasses sont payés à ne rien foutre) C'est le meilleur moyen de s'enrichir facilement

  • donogaladiegui (H) 19/06/2017 10:15 X

    @sallabarry Je suis vraiment désolé, au Sénégal l'armée n'intervient jamais dans la voirie urbaine ! Vérifiez vos sources !

  • kadimapur (H) 19/06/2017 08:48 X

    La gestion des prdures releve de la responsabilité publique et quelque soit l'Institution qui en est chargée il faut un cahier de charges precis ,de la méthode et du contrôle:- recrutement de personnes encharge du nettoyage quotidien des rues des quartiers-location des charettes et des trois roues pour recupération quotidienne des ordures aupres des maisons et depot dans des sites provisoires dans des endroits isolés-recuperation quotidienne des ordures de ces sites par les camions et autres gros engins en direction des décharges prevues à cet effet en dehors de la ville-instauration d'un contrôle quotidien de l'effectivité de toutes les taches précitées identification du stade de responsabilité et correction ou sanction en cas de manquements

  • Humanitaire (H) 19/06/2017 05:16 X

    Il n’y a pas plus con et plus bete que ce petit merdeux de Sallabarry, c’est tres clair les militaires n’ont rien a foutre de la salubrite de la ville. A quoi servent alors la CUN et les mairies, l’Etat doit leur donner les moyens de s’acquitter de la mission que les contribuables leur ont confiees.

  • medabdul (H) 18/06/2017 23:03 X

    ca c'est très bien dit, mais la nullite,et la nullite qui nous gouverne préfère le m'as tu vu? les soldats auraient d'autres chats a fouetter pendant que des couillons se gavent de milliards d'ouguiyas monnaie de singe.

  • sallabarry (H) 18/06/2017 20:53 X

    On dirait que ces gens qui écrivent des articles bidon comme Adrar info ne sont jamais sorti de ce pays ne savez vous pas qu'au Sénégal tout prêt l’armée de métier comme on l'appelle depuis des décennies elle balaye la voile et même des fois les prisonniers le font aussi quand on est jamais sorti de chez soi on ne peut connaitre que ce dit maman et papa