19-06-2017 10:30 - « C’est un sabotage. C’est bien un acte prémédité », dénonce Ahmed Ould Yahya.

 « C’est un sabotage. C’est bien un acte prémédité », dénonce Ahmed Ould Yahya.

Rim Sport - La belle empoignade tant attendue par le public sportif entre les deux grosses formations de Mauritanie a finalement capoté suite au faux bond du FC Tevragh Zeïna.

C’est un fait inédit et sans précédent dans les annales du football mauritanien. Sidéré, le public est rentré bredouille. N’y allant pas de main morte, Ahmed Ould Yahya promet de sévir contre le FC Tevragh Zeïna, coupable d’avoir gâché la fête. Et par conséquent, "les sanctions seront à la hauteur de l’acte commis", martèlent-on. A chaud au micro, le président de la FFRIM, s’est confié à RimSport.net:

« Certes, on était parti pour jouer la finale de la coupe du président de la République entre le FC Tevragh Zeïna et le FC Nouadhibou. A notre grande surprise et à la dernière minute, nous n’avions d’ailleurs pas été avertis ni par écrit, ni verbalement que nous avons constaté l’absence de l’équipe de Tevragh Zeïna.

C’est une sorte de sabotage. Pour moi, c’est osé de savoir que le premier ministre devait assister à cette finale. Les membres du gouvernement étaient présents. Et le ministre de la Jeunesse et des Sports a remis les trophées. Tout ce que je peux vous assurer ,que cet acte n’entachera en rien et ne va pas handicaper le travail que la fédération entreprend, dans le cadre du développement de notre football et de nos équipes nationales.

Les commissions compétentes vont siéger pour prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de cette équipe et la FFRIM va prendre les mesures idoines face à ce forfait inacceptable. Les mesures seront prises à temps pour nous permettre de préparer la prochaine saison.

Certes, c’est un coup sérieux porté à l’image de notre football que vous l’avez jugé. Toutefois, ce qu’ils ont voulu, nous allons l’affronter. C’est bien un acte délibéré, prémédité. Néanmoins, nous allons le surmonter… »,
a promis Ould Yahya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2087

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • yakharre (H) 20/06/2017 00:38 X

    lefootballeur si réellement tu es le fils de cricri tu ferais mieux de l éduquer au lieu de passer ton temps a faire ce que ton fils est entrain de faire de façon indécent pauvre famille

  • GongoHague (H) 19/06/2017 14:46 X

    Le footbaleur_rim, (Pére de cricri)pourquoi tu ne consultes pas l'article 29 et l'article 88 ? Maintenant il va falloir aller consulter les articles concernant les sanctions pour des équipes qui ne se présentent pas au coup d'envoi du match le plus important de la saison.

  • lefootballeur_rim (H) 19/06/2017 13:34 X

    Il est effectivement inutile de jouer si les règles de jeu ne servent à rien. Cet acte inédit dit tout, le premier vice président Mr MOUSSA KHAIRY de la FFRIM a certainement tenu à marquer le coup car la FFRIM sous AHMED YAHYA ne respecte aucun règlement, aucune éthique, aucune moralité et aucun respect au regard des acteurs du football. Le fait de ne pas respecter l’article 30 qui régule les conditions d’octroi et la délivrance d’une licence de football et de surcroit dessaisir la commission de discipline pour être trancher par le bureau fédéral à main lever montre tout simplement qu’AHMED YAHYA outrepasse les textes et décide comme il l’entend.