19-06-2017 13:51 - Le Président de la République reçoit le ministre iranien des affaires étrangères

Le Président de la République reçoit le ministre iranien des affaires étrangères

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, lundi matin au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre iranien des affaires étrangères, M. Mohamed Jewad Dharif, en visite actuellement en Mauritanie.

Au terme de l'entrevue, le ministre iranien a déclaré à l'AMI qu'il a eu le grand honneur de rencontrer le Président de la République auquel il a dit avoir transmis les salutations du président iranien, Dr Hacen Rohani.

Il a ajouté qu'il s'est entretenu avec le Président de la République au sujet des relations existant entre les deux pays dans tous les domaines, notamment au plan économique et en ce qui concerne la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme.

Nous avons, a-t-il dit, décidé de déployer des efforts communs pour dynamiser les accords déjà signés entre les deux pays.

Dans ce cadre, a-t-il souligné, nous renforcerons la coopération bancaire ainsi que la coopération existant entre les secteurs privés dans les deux pays, en dynamisant l'activité du secteur privé iranien en Mauritanie dans les domaines des mines, de l'énergie, de l'urbanisme et des pêches.

Il a été aussi convenu, a-t-il dit, de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, car les politiques des deux pays en la matière sont similaires, a-t-il affirmé.

Nous avons aussi, a-t-il souligné, insisté sur la nécessité de ne pas intervenir dans les affaires intérieures des pays et de favoriser le dialogue pour résoudre les problèmes entre les pays, notamment dans le monde islamique.

L'audience s'est déroulée, du côté mauritanien, en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izid Bih et du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahiya et du côté iranien, en présence de M. Hacen Jaber Ansari, vice-ministre iranien pour les affaires arabes et africaines, M. Ridha Haji Kerim Jebari, conseiller du ministre des affaires étrangères et directeur général du ministère des affaires étrangères et M. Mohamed Irani, directeur général du département Moyen Orient-Afrique du Nord au ministère des affaires étrangères.

Il est à noter que le ministre iranien était arrivé, dimanche soir, à Nouakchott.

Il a été accueilli à son arrivée par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih et l'ambassadeur iranien en Mauritanie, SEM Mohamed Omrani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moukhabarat (F) 19/06/2017 21:20 X

    Bienvenue à l'Iran mais le chiisme est malvenu.

  • patriot game (H) 19/06/2017 16:57 X

    sahelien je pense que vs ne connaissez pas le dossier du terrorisme si vs accusez l'IRAN de grand sponsor du terrorisme.ce pays se bat contre le sionnisme.vous faites parti de ces gens qui croit aux mensonges de l'imperialisme americain.qui pour se faire des sous va berner les pauvres idiots du golfeen leur faisantcroire que le GRAND IRANetaait leur ennemi.

  • sahelien (H) 19/06/2017 15:28 X

    Le sens d'humour des Iraniens est a tordre de rire ainsi entendre une des plus grands sponsors de terrorisme (avec bien sur l'Arabie Saouditea ses cotes) parler de " renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme" fait particulierement drole...... Bien sur la Mauritanie suit de pres ses maitres d'Orient, avec son support continu pour les Jihadistes au Mali, Burkina et au Niger......

  • jakuza (H) 19/06/2017 14:48 X

    Après avoir pris, dans un premier temps, la bonne décision de rompre avec le Qatar la Mauritanie doit s'impliquer activement dans la recherche d'une solution à cette crise.