20-06-2017 10:50 - Nouakchott : La brigade mixte de la gendarmerie nationale met ses menottes sur une bande d’escrocs

 Nouakchott : La brigade mixte de la gendarmerie nationale met ses menottes sur une bande d’escrocs

Tawary - Les membres d’une bande d’escrocs composée de sept personnes ont été arrêtés, par des éléments de la brigade mixte de la gendarmerie nationale, ce lundi 19 juin, a-t-on appris d’une source sécuritaire.

Les membres du gang de sept personnes dont un étranger s’étaient déclarés des missionnaires de l’État chargés de collecter de l’argent auprès des populations en contrepartie d’une quantité de produits alimentaires qui seront distribués avant la fête d'El Fitr. En moins de deux semaines, les faussaires ont réussi à collecter une somme estimée à plus de deux millions d’um.

L’étranger, un ressortissant de l’Afrique de l’Ouest, était chargé d’imprimer les documents falsifiés portant le sceau de l’État, tandis que l’un des mauritaniens d'ailleurs, gérant d’un Cybercafé s’occupait de la reproduction des tickets à remettre aux personnes ayant versé la somme demandée, précise la source précitée.

Les accusés seront traduits devant la justice dans les prochaines heures pour répondre à leurs actes.

A en croire que la brigade mixte de la gendarmerie nationale comprend de vaillants hommes très actifs qui contribuent à la sécurité des populations dans les trois wilayas de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)