23-06-2017 22:30 - Servette relance Sally Sarr. Et vice versa?

 Servette relance Sally Sarr. Et vice versa?

Rim Sport - Mis de côté à Lucerne, l’international mauritanien est désormais Grenat. Avec l’ambition de revenir en Super League! La rumeur lui avait prêté un flirt avec le FC Schaffhouse, où il aurait pu retrouver Murat Yakin, le coach qui lui avait à l’époque voué une confiance aveugle alors qu’il évoluait au FC Lucerne.

Mais non, depuis mercredi, Sally Sarr (31 ans) est Servettien. Et ce pour deux saisons, avec l’espoir, bien entendu, de ne passer qu’un seul de ces deux exercices en Challenge League! Car oui, le défenseur central franco-mauritanien partage les ambitions genevoises, qui sont de revenir rapidement en Super League.

«Le club est ambitieux et j’espère que nous concrétiserons vite les objectifs», s’exclame-t-il dans une vidéo mise en ligne par le SFC. L’union Servette-Sarr est un pari pour les deux parties. Car s’ils engagent effectivement un défenseur expérimenté qui a par moments brillé à l’étage supérieur et dont ils avaient besoin, les Grenat enrôlent aussi un joueur qui n’a disputé que quinze rencontres sur les deux dernières saisons.

De son côté, Sarr a choisi de reculer, sans doute pour mieux sauter, mais la pression ne sera pas moins grande à Genève qu’à la Swissporarena, puisque l’on attend de lui qu’il se mue en patron de l’arrière-garde érigée par Meho Kodro. Il semble avoir la carrure pour le faire, mais il lui faudra se remettre dans le rythme.

Egalement capable d’évoluer sur le côté droit, Sally Sarr a effectué sa formation au Havre en compagnie notamment de Didier Digard (Osasuna), Steve Mandanda (Crystal Palace) et autres Kevin Anin (ancien de l’OGC Nice, désormais paraplégique).

Pas conservé ensuite par le doyen des clubs français, il s’était exilé en D2 grecque (à Thrasivoulos Fylis) en 2007 avant de s’illustrer à Wil, puis à Lucerne à partir de 2011. Jusqu’à l’arrivée de Markus Babbel en Suisse centrale, ses trois premières saisons au FCL furent très convaincantes.

Depuis, son temps de jeu a fondu. Il rejoint donc Servette pour se relancer. Et pour (re)lancer les Grenat vers la Super League? C’est ce que chacun souhaite.

Source : tdgch



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)