24-06-2017 10:00 - Mauritanie : bras de fer entre le sénat et le gouvernement

Mauritanie : bras de fer  entre le sénat et  le gouvernement

Les Mauritanies - La commission de suivie du Sénat a décidé d’en découdre avec le gouvernement. En effet, les sénateurs veulent une lumière sur l’affaire des 2 milliards d’ouguiyas versés à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans un communiqué publié, jeudi 22 juin, les parlementaires ont affirmé que même si leur mandat prenait fin, ils vont poursuivre ce dossier pour éclairer la lanterne des Mauritaniens.

Les sénateurs ont décidé de ne pas siéger aux séances plénières pour étudier certains projets.Ils exigent ainsi des sanctions contre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Sidi O. Salem, qui a offensé les représentants du peuple dans l’exercice de leur fonction.

Par ailleurs, le sénat a souligné qu’il va introduire une procédure de recourt auprès du conseil constitutionnel pour qu’il invalide les amendements avant la fin de cette session.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalowopular (H) 24/06/2017 14:00 X

    #sallabary si cette institution est illégale alors pourquoi ton mentor leurs présente des projets de loi et autres textes à voter????? soyez pas ridicule plus que vous ne l'êtes aujourd'hui....on peut manger la viande sans gratter l'os comme le dit un proverbe bien de chez nous.

  • kalowopular (H) 24/06/2017 13:56 X

    nous sommes finalement gouvernés par des voyous qui se renvoient la balle à vous de menaces dignes du nougtaa sakhine ( point chaud)

  • sallabarry (H) 24/06/2017 10:25 X

    Vous n’êtes plus les élus du peuple depuis belle lurette votre mandat est expirè et votre existence ds cette chambre est illégale donc ni le prèsident ni les ministres ont bien droit de ne pas vous répondre vu votre philosophie actuel qui consiste à mettre ce pays sens dessus dessous parce que votre fin approche et comme dit l’âne si je termine de boire que le puits s'effondre de toute façon vous disparaitrez par le peuple et non par Aziz on veut des conseils régionaux qui seront plus proche de nous et plus honnête