28-06-2017 18:16 - Mauritanie : vers une grève générale des professionnels de la santé

Mauritanie : vers une grève générale des professionnels de la santé

Les Mauritanies - Les syndicalistes des blouses blanches (généralistes et spécialistes) ont menacé d’aller en grève générale prochainement si l’état ne prend l’engagement d’améliorer leurs conditions de travail.

Dans un communiqué parvenu , mercredi 28 juin à la presse, les syndicalistes ont indiqué, dans un premier temps , qu’ ils vont organiser un sit in de protestation , le 3 juillet prochain , à 10 h sur l’ensemble du territoire national pour avertir les autorités compétentes.

Si rien n’est fait, ils vont passer à la vitesse supérieure en organisant une grève généralise, précise le document.

Le gouvernement a effectué ces dernières années d’énormes progrès dans le domaine de la santé en injectant des milliards dans ce secteur maintenant il faut que l’Etat met les moyens pour accompagner les personnes-ressources, note un observateur.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 29/06/2017 14:00 X

    pauvres malades devant être consultés en urgences, je les plains ce jour, si les acteurs de la santé grèvent, où va la société, alors que la santé est le moteur de la vie.