07-07-2017 00:30 - Tchad : un réseau de trafics de viande d'âne démantelé

Tchad : un réseau de trafics de viande d'âne démantelé

BBC Afrique - Les forces de l'ordre ont démantelé un réseau de trafiquants de viande d'âne dans la localité d'Etena, située à une trentaine de kilomètres au sud de N'Djamena.

La police y a saisi deux conteneurs avec près de 280 ânes asphyxiés. Les présumés trafiquants et membres du réseau ont été arrêtés. Il s'agit de cinq personnes dont trois Tchadiens et deux Chinois.

Selon un responsable en charge de la sécurité, ces ânes convoyés vers Moundou la capitale économique du Tchad ne sont pas tués pour être consommés sur place mais ils sont acheminés vers la Chine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 3
Lus : 2075

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 07/07/2017 11:38 X

    désolée, au lieu d'anin je voulais dire ovin

  • mystere1 (F) 07/07/2017 09:02 X

    c'est évident il n'y a que des étrangers qui ne consomment par trafic ces chaires d'ânes, et cela peut influencer certains gourmands compatriotes en argent, d'en faire un business avec ces gens étrangers, notemment les chinois qui consomment tout, mais cependant, l'islam n'interdit pas la consommation de certains animaux comme le cheval et autres, notemment l'âne, c est juste une modération, et culture gastronomique de nous, qui se limitons à nos chaires viandes domestiques de types camelins, anins, caprins, bovins, et volailles, même la viande de chien n'est pas interdit, quant à contrairement le porc, oui et Dieu en Sait les raisons pour nous les Interdire.

  • hathlele (H) 07/07/2017 08:18 X

    La commercialisation de la viande des ânes est interdite en Islam. Sinon, en Mauritanie, la colonie des ânes est grande!Parfois, j'en rencontre des colonies de 20 à 30 ânes dans le désert. Et comme ils sont bien gras! Sidi Ould Bobba Nouadhibou (vacance)