21-07-2017 01:30 - La CAN 2019 se jouera à 24 équipes

La CAN 2019 se jouera à 24 équipes

VOA Afrique - Un temps envisagée, l’idée de faire participer des pays non-africains n'a pas été suivie par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football réuni à Rabat. La prochaine CAN aura lieu en juin-juillet 2019.

Après 2 jours d'un symposium qui a fait couler beaucoup d'encre, le Comité exécutif de la CAF a passé en revue les résolutions des différents ateliers.

L'élargissement de la CAN à 24 équipes est désormais acté et ce changement majeur interviendra dès 2019. Le Cameroun, qui doit en principe organiser la compétition, sera-t-il prêt ? L'Egypte ou le Maroc sont déjà en embuscade en cas de refus de la CAF d'organiser le tournoi sur le sol camerounais. Une visite d’inspection aura lieu en septembre précise l’instance africaine.

La CAF affirme qu'un "consensus s'est dégagé sur un certain nombre de points", notamment "un tournoi qui devra se disputer entre les mois de juin et juillet. La compétition continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines."
Un temps envisagée, l’idée de faire participer des pays non-africains n'a pas été suivie par le Comité exécutif.

Concernant les compétitions inter-clubs, il a été convenu par le Comité de "maintenir le format actuel, mais de procéder à l'avenir à un changement de calendrier pour les compétitions interclubs qui devraient commencer à se dérouler des mois d'août à mai."

Nicolas Pinault



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)