26-07-2017 22:30 - Craintes de voir le système recourir aux fraudes lors du référendum

Craintes de voir le système recourir aux fraudes lors du référendum

Adrar Info - De nombreux observateurs de la situation politique en Mauritanie, ont exprimé leurs craintes de voir le système du Président Mohamed Ould Abdel Aziz recourir à des fraudes et détournement des votes du citoyen lors du prochain référendum, afin de faire passer les amendements constitutionnels rejetés par la chambre haute du parlement en mars dernier.

Ces observateurs soutiennent que le pouvoir en place a constaté le manque d’intérêt exprimé par les populations quant au projet d’amendements constitutionnels qu’il propose.

Cette indifférence des citoyens ne cesse de se manifester jour après jour, au travers du faible taux de présence dans les meetings de campagne organisés dans diverses régions de la Mauritanie.

Cet état de fait, signalent les scrutateurs de la scène politique, pourrait conduire le système à recourir à la fraude dans les zones rurales qui ne sont soumis à aucun contrôle par les observateurs.

Source : http://meyadin.net/node/8851

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 27/07/2017 12:26 X

    cela serait trop beau pour être vrai, que les fraudes ne se passent pas, il y'a des fraudes dans les pays les plus avancés mondialement, à plus forte raison que le notre qui est gravement en arrière, non ! ne jettons pas nos paroles en l'air, du fraude, il y'en aura bel et bien comme d'habitude ! n'est ce pas c'est ici le "leydi du féé nan ndé" ! c'est à dire "pays du mensonge" ou rien n'est impossible illégalement.

  • doudou19 (H) 27/07/2017 09:16 X

    Le recourir à des fraudes et au détournement des votes du citoyen lors du prochain référendum, afin de faire passer les amendements constitutionnels est évident. On a pas à se faire des illusions en ce sens. Les amendements passeront haut les mains frauduleusement.

  • jakuza (H) 27/07/2017 01:15 X

    Avec le boycott comme seule stratégie de l'opposition, le pouvoir sans surveillance peut se permettre tout et n'importe quoi! A qui la faute...