27-07-2017 14:30 - Ligne rouge : Dites au président Aziz qu’il se trompe lourdement

Ligne rouge : Dites au président Aziz qu’il se trompe lourdement

Cisse Housseynou - Notre président soldat, chef d’état, chef de parti et homme des réformes constitutionnelles et anticonstitutionnelles qui ne tolère plus aucune contradiction, allant même jusqu'à qualifier tous ceux qui ne partagent pas sa vision des choses de non patriote et ennemi de la nation, ne semble plus avoir de limite.

L’homme fort de circonstance électorale qui incarne la gauche, la droite, le haut et le bas en refusant à la franche du non de s’exprimer fait comprendre à qui le veut que lui et son gouvernement n’ont rien à craindre sur tous les points. Donc pas besoin de supprimer la haute cour de justice, dira l’homme de la maison ocre.

Dans son imaginaire, la santé marche, l’éducation trotte, la démocratie court et le pays vole comme un avion de guerre. C’est pourquoi, personne dans son entourage ne doit s’inquiéter, car ils constituent la baraka du pays depuis son arrivée au pouvoir.

Il y’a de l’eau à merveille, l’électricité en surplus, des poissons ont même acquis le droit de voter, la machine à corruption sera supprimée avec le vote du oui, les routes ne font plus de morts du fait de leur bon état et qualité extra-imaginaire, le racisme comme l’esclavage n’existent plus et tous ceux qui en parlent encore doivent surement avoir fumé autre chose que notre « moneyeja » national.

Son gouvernement contrairement au sénat n’est constitué que d’hommes intègres. Alors, il faut être ingrat pour ne pas accompagner les réformes constitutionnelles. Un point et basta. Comme dans l’armée tout le monde doit obéir ou en subir les conséquences. On s’en fout des règles constitutionnelles ou de ce qu’en pense le monde.

En tout cas, dira le boss, les réformes vont se poursuivre pour adapter la constitution aux réalités sociales des Mauritaniens. Donc la leçon de Donald Trump ou des hommes de droit doivent servir un autre peuple. Notre peuple est content et remercie Dieu de lui avoir donné l’homme prodige et prophète du peuple.

N’en riez pas, car le Boss n’aime pas la contradiction et ses hommes vous feront passer pour un minable imbécile à abattre. Mais, entre nous, nous devons nous dire tout bas que le président Aziz doit tout simplement comprendre qu’il se trompe lourdement et sortir de son imaginaire.

Il partira de gré ou de force. Chiiiiiiiiiit, personne ne doit le répéter ou je m’en lave les mains. En ami, il doit accepter la triste réalité que ce peuple qui l’applaudit n’aime personne et ment juste pour ses beaux yeux de président, en attendant de voir le nouveau patriote qui se décidera au prochain coup d’état.

Ses hommes comme lui sont coupables de tous les maux de ce pays : la discrimination, le racisme, la ségrégation, la pauvreté, la gabegie, le pillage organisé, la gestion nébuleuse, la promotion de la médiocrité, la répression sauvage et aveugle, les coups d’état contre la constitution, la violation des lois et conventions, la situation alarmante de notre système sanitaire et éducatif, l’oppression. Les scandales de drogue et la situation chaotique qui se dessine et dont la survenance n’est plus qu’une question de temps. Pour autant, des hommes mériteront de passer devant la Haute cour.

Que personne ne lui fasse comprendre que ce peuple qui couillonne son destin et hypothèque son avenir finira par s’en rendre compte et un jour ou l’autre ce sera un règlement. A l’amiable ou par les armes, l’histoire nous le dira.

Cissé Housseynou Birama
L’avocat du peuple



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 6
Lus : 2570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • kalidou gueye (H) 27/07/2017 22:35 X

    Mr Cissé j ai besoin de vos coordonnées et mail.

  • samboy (H) 27/07/2017 17:55 X

    cher ardombantou dire que:"C'est pas toi qui a vendu ton ami Diallo qui t'a naïvement fait confiance, et tu es parti raconter ce qu'il t'a dit à Toutou. tu étais jaloux de Diallo qui commençais à entrer dans la bonne grâce du président, et tu as tout fait pour qu'il perde cette confiance qu'on lui avait faite" car Aziz ne fait confiance à aucun nègre, il vous utilise à chaque élection et vous jette comme une merde à la fin. vous êtes tous des moins que rien.

  • ahznar (H) 27/07/2017 15:33 X

    Mr Cisse votre annalyse répond à l'histoire russe mondialement connue. Il s'agit de l'invitation de Rak (pelican)à Dachouka (renard)pour un copieux diner.Imaginez comment un pelican peut il manger dans une assiette toute plate et comment un renard peut il mettre sa gueule dans une cruche pour manger.En terme de comprehension claire cela veut dire que l'etat est à la fois Lebid et Dachouka. Lui seul peut manger dans l'assiette et dans une cruche. Et comment sera la digestion ? vous avez donné justement la reponse ! Balchoyi spaciba !!

  • ardombantou (H) 27/07/2017 15:30 X

    Housseinou Cissé, tu as une mémoire courte. C'est pas toi qui courrais derrière les jeunes de Aziz pour être membre du Haut conseil de la jeunesse? c'est pas toi qui était le mouchard de Toutou la cousine de Aziz? C'est pas toi qui a vendu ton ami Diallo qui t'a naïvement fait confiance, et tu es parti raconter ce qu'il t'a dit à Toutou. tu étais jaloux de Diallo qui commençais à entrer dans la bonne grâce du président, et tu as tout fait pour qu'il perde cette confiance qu'on lui avait faite. Cissé, tout le monde sait que tu es opportuniste, tes amis d'enfance ne diront pas le contraire. N'oublie pas que ta photo est disponible là où tu es (***)  sur une photo avec la jeunesse Azizienne. Cissé tu ne peux tromper personne, tu as été UFP, UPR et quoi d'autre?

  • Bertrand (H) 27/07/2017 15:16 X

    Il n'y a pas plus raciste que l'auteur de la note. parce que tout ce qui n'est pas lui et ses desseins est raciste. Pourquoi demande -t-il aux autres de dire au président Aziz ... . Avec votre la,gage sectaire et ségrégationniste vous resterez en marge de la Mauritanie et tout au plus vous susciterez une réaction de racisme en réponse à votre racisme... et vous n'y gagnerez rien.

  • Ould Kanigui (H) 27/07/2017 14:39 X

    De grâce, épargne nous de cette litanie. Tu dois te taire.