05-08-2017 21:00 - Vidéo : Biram rappelle à Aziz "que son épouse et ses enfants coûtent à l’Etat plus que 20 à 25 sénateurs"

Vidéo : Biram rappelle à Aziz

Le président d’IRA-Mauritanie a fustigé samedi à Nouakchott "les grossièretés" tenues par le président Ould Abdel Aziz, "le chasseur de primes", à l’égard des 33 sénateurs qui ont rejeté les réformes constitutionnelles soumises au référendum, ce samedi 05 Août.

"Son épouse et ses enfants, chacun d’eux, à lui seul, coûtent à l’Etat mauritanien plus que 20 ou 25 sénateurs dont il (Ould Abdel Aziz) se plaint les coûts. Contrairement à son clan familial qui ne s’acquitte de rien vis-à-vis de l’Etat et du pays, les sénateurs s’acquittent d’un devoir vis-à-vis du peuple mauritanien, de l’Etat et ont droit à leurs rémunérations", a déclaré Biram Dah ABEID, lors d’une conférence de presse.

"Il (Ould Abdel Aziz) peut berner avec ces grossièretés ces laudateurs qui l’entourent mais pas le peuple mauritanien", a ajouté M. ABEID qui, par ailleurs, a vivement dénoncé "une montée en grade" de l’intimidation et "les écoutes téléphoniques devenues l’arme illégale du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz pour déjouer ou tromper les défaites cuisantes et successives qu’il subit de la part de ses opposants".

Le leader d’IRA-Mauritanie a averti Ould Abdel Aziz, lequel avait récemment affirmé à Nouadhibou lors d’un meeting sur les amendements constitutionnels qu’il n’avait pas peur d’être jugé après son départ du pouvoir en 2019.

"Le pillage, la corruption, le bradage des richesses du pays à son compte personnel pour le compte de sa famille, de ses proches sont dans le collimateur des mauritaniens, d’IRA-Mauritanie et du regroupement de la défense des amendements anticonstitutionnels", a souligné Biram Dah ABEID.

Pour suivre l’intégralité de sa conférence de presse, CLIQUEZ ICI.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017

-----



Commentaires : 5
Lus : 8564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Bounana (H) 09/08/2017 01:45 X

    Biram, je te propose d'apprendre le français ou de parler Hassaniya. On en a marre de la médiocrité. Celle de Aziz, Daddah et la tienne. Quand on ne sait pas parler, il faut apprendre à la fermer.

  • ngaynde (H) 06/08/2017 20:00 X

    Je ne le fais pas confiance , mais la il dit des verites quand mmeme.

  • ariamarib (H) 06/08/2017 10:34 X

    Birama tu fais honte à la Mauritanie Tu donnes envie de vomir !

  • ariamarib (H) 05/08/2017 22:59 X

    SVP - Arrêtez de nous parler de Biama. Son aiguille est bloqué sur le passé - ses propos sont puants et ne fait qu'hatiser les haines. Il n'a aucune vision sur l'avenir de la Mauritanie et ne représente que ses propos intérêts TOus ceux qui le soutiennent dans les manifestes de l'on voit sur change.org devraient avoir honte de faire apparaître leurs noms (il ne mérite pas) الفتنة أشد من القتل Je n'aime pas les militaires mais il est pire qu'eux !!!

  • lass77 (H) 05/08/2017 22:47 X

    C'est une vérité crue et de plus le fait que la première dame est une marocaine ne fait pas l'affaire de la Mauritanie. Quoiqu'il arrive le jugement dernier arrivera.