10-08-2017 18:45 - Football : les Mourabitounes perdent 5 places dans le nouveau classement FIFA

Football : les Mourabitounes perdent 5 places dans le nouveau classement FIFA

Sahara Medias - Tout en restant dans le top « 100 », l’équipe nationale de football de la Mauritanie, les « Mourabitounes » perdent 5 places dans le classement mensuel FIFA.

Ils reculent de la 81ème place à la 86ème, une conséquence du match perdu à domicile, à Zouerate devant le Libéria 0-1 dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2019. Une défaite qui n’a pas altéré ses chances pour la suite de la compétition, ayant remporté le match à Monrovia 2-0.

Au deuxième tour des éliminatoires, les Mourabitounes joueront le Mali, une équipe qui leur a déjà fait de l’ombre lors d’une précédente confrontation.

S’agissant des autres équipes maghrébines, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie conservent leurs places, les 60ème, 34ème et 48ème alors que la Libye glane 4 places et se retrouve au 83ème rang.

L’Egypte prend la première place du continent africain et la 25ème sur le plan mondial, suivie du Congo démocratique 28ème mondial, le Sénégal 31ème puis la Tunisie et enfin le Cameroun 35ème rang mondial.

L’équipe du Brésil reste en tête du classement mondial, suivi de l’Allemagne, l’Argentine, la Suisse, la Pologne, le Portugal, le Chili, la Colombie, la Belgique puis la France.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1658

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)