10-08-2017 22:44 - Déclaration de Ould Ghadda après son arrestation à Rosso

Déclaration de Ould Ghadda après son arrestation à Rosso

Adrar Info - Aujourd’hui, j’ai été privé de mon droit constitutionnel et naturel de voyager afin de passer de examens de santé suite aux crises d’essoufflement dont je fus victime, causées par les gaz lacrymogènes que les policiers me jetaient directement lors des manifestations.

Non seulement cela, mais ces policiers ont confisqué ma carte d’identité sans me remettre un reçu l’attestant. Les gendarmes ont refusé, de leur coté, de me remettre également un reçu en échange de mon permis de conduire qu’ils ont confisqué.

Je suis donc resté sans aucun document civique. Il ne reste plus à Mohamed Ould Abdel Aziz que me radier des registres de l’état civil Mauritanien.

Et ce n’est pas tout. Le procureur de la république à Rosso refuse toujours de me restituer mes téléphones, que Ould Abdel Aziz a violé, en fuitant leur contenu au public, malgré que j’ ai présenté à ce procureur, des décisions judiciaires de me les rendre.

Mais tout cela ne m’intimidera pas et ne me taira pas de continuer à exposer les cas de corruption et détournements de l’argent public, qui a été amassé par voie de trafics d’influence.

Je m’engage devant les Mauritaniens à tout faire pour rendre au peuple ses biens et argent volés ou pillés, tôt ou tard.

Source : http://www.elayam.info/index.php/2016-06-15-16-32-41/item/1853-2017-08-10-18-12-42

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4310

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Belle Plume (H) 14/08/2017 15:43 X

    Ce Monsieur en une autre langue s’appellerait "Rara Aves"; C'est à dire Oiseau: rare sur terre. Que de poltrons dans notre cher pays.

  • libreexp (H) 11/08/2017 20:52 X

    Pourquoi c'est maintenant que vous essayeriez de dévoiler quelque choses, depuis combien du temps vous sénateur ? depuis combien vous avez des informations sur le président OULD Abdel aziz? C'est fini maintenant il faut que vous dégagiez une bonne fois avec tous vos collègues. Vous ne dévoileriez rien du tout, vous êtes juste un comédien qui n'a à foutre.

  • Ahmedabdallah (H) 11/08/2017 16:38 X

    Cet homme est brave et plus que jamais déterminé; il a fait un serment devant le peuple mauritanien, et tant qu'il vit il respectera son serment de déshabiller le régime azizien et de mettre à nu toutes magouilles dont il a connaissance et les preuves irréfutables putschiste dictateur et fossoyeur de l'unité du peuple mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz qui lui a trahi le serment qu'il a tenu la main sur le coran et publiquement de n'entreprendre "ni directement, ni indirectement" et encore moins de "ne soutenir ni directement, ni indirectement" aucune initiative destinée à tripatouiller les dispositions pertinentes des articles de la loi fondamentale mauritanienne ou à amputer la constitution mauritanienne de sa substance.

  • bleil (H) 11/08/2017 11:58 X

    Un homme qui fait honneur à la Mauritanie ... si la Ceni avait une personne de sa trempe elle aurait dénoncé la farçe du réferendum ...

  • wakhty (H) 11/08/2017 10:49 X

    pourquoi Azize ne s’était pas fait soigner ici lorsqu'il s’était fait tirer dessus monsieur alsa boy ? tu parle sans réfléchir

  • boubou_kibili (H) 10/08/2017 23:25 X

    Mr l'honorable sénateur, nous ne vous connaissons pas mais votre attitude est magnanime et exemplaire. Vous faites honneur à votre chambre et plus encore au peuple exangue. Vous auriez pu faire comme les autres et vous taire et baisser l'echine, mais non vous avez saisi un moment et ecouté votre raison et votre peuple et je dirais meme votre religion en faisant ce que vous faites dans le calme et la serenité et la dignité. Croyez nous plus ce systeme mafieux vous fait mal plus grande est notre determination a vous dire Honorable la partie reconnaissante. Votre lutte a été un succés et ce malgré les laudateurs hommes et femme de ce systeme honni car le refenrendum a montré que ce regime est vomi. Il essaie sans réussir à faire passer un succés qui est un veritable mascarade reconnu en coulisse par ceux là meme les vrais Nafighs qui disent le contraire haut. Qu'Allah accompagne tes voeux pour ce peuple et te rende plus fort. S'ils te frappe sur un joue donne l'autre. Tot ou tard Inchaa Allah l'aube viendra et ce n'est plus moins. Tous nos respects à vous et à tous ceux qui tu aimes: Le peuple souverain mauritanien. Wa salam

  • alza boy (H) 10/08/2017 23:14 X

    passe tes examens de sante ici à nktt,pourquoi à dakar?