12-08-2017 21:45 - Arrestation du sénateur Ould Ghadde : signe d'un "recul des libertés" et "mépris de la loi" (Déclaration commune)

Arrestation du sénateur Ould Ghadde : signe d'un

FNDU - Encore une fois, le régime fait preuve du peu de cas qu’il fait de la loi et des règlements.

Vendredi, aux environs de 23h, le sénateur Mohamed Ould Ghadda a été kidnappé chez lui par des policiers en civil, sans mandat d’arrêt, sans aucun respect pour son immunité parlementaire et sans lui signifier le motif de ce rapt.

Le recul des libertés et le mépris de la loi qui caractérisent ce que les laudateurs du régime appellent abusivement la "troisième république" menace de mener le pays à une ère de troubles, d’insécurité et de négation des droits les plus élémentaires des citoyens.

L’Opposition Démocratique Mauritanienne :

- Fait porter au régime la responsabilité de toute atteinte à la personne du sénateur kidnappé et exige sa mise en liberté immédiate.

- Appelle toutes les forces patriotiques et démocratique pour barrer la route à la répression et au despotisme vers lesquels le pouvoir mène le pays.

Nouakchott, le 11 Aout 2017

- FNDU

- RFD

- SAWAB

- UNAD

- IRA

- FPC

- TPMC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FNDU
Commentaires : 1
Lus : 1788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 12/08/2017 22:39 X

    Bon Dieu, quand est ce que nous aurons un pays normal ? Que de temps perdu ! Que de gâchis ! Que de retards partout ! Quand est ce que nos soucis ne seront plus que d'ordre économique et social ? Non plus racial ! Culturel ! Idéologique ! Bon Dieu verrai je mon pays normalisé de mon vivant ? Un pays qui aurait pu facilement faire parti du top 10 africain. Depuis longtemps tellement ses potentialités sont énormes. Un million d'atouts mais un million d'injustice et de haine. Je suis trop triste.