14-08-2017 00:00 - Martins dévoile sa face hideuse et raciste

Martins dévoile sa face hideuse et raciste

Rimsport - Il va falloir bien s’y rendre compte. Les questions qui fâchent relèvent désormais d’un manque de nationalisme et de soutien aux Mourabitoune.

Faute de solutions idoines pour contrer et prendre l’ascendant sur les Aigles locaux du Mali et s’étant embourbé tout au long de la partie, Corentin Martins a dévoilé sa face hideuse et raciste, lors de la conférence de presse d’après match.

En panne d’idées et en mal d’explications pour justifier la « piètre performance» des Mourabitoune, ce samedi 12 aout, face au Mali, Corentin Martins n’a trouvé de mieux que de jouer au pandore. Il apprécie ainsi le degré de patriotisme des journalistes mauritaniens, en fonction des questions qui lui sont posées.

Interpellé sur la lecture qu’il se faisait de la rencontre aller, sur la « piètre prestation » et des perspectives pour la manche retour, Martins n’a trouvé de mieux que de demander au responsable de publication de RimSport.net sa nationalité. Un délit de faciès étranger au milieu sportif. Du jamais vu dans le monde sportif.

Les journalistes présents ont du mal à trouver le rapport qui pourrait être établi entre la question qui lui avait été adressée et la nationalité du reporter. Sinon un exutoire pour le technicien français qui du jour au lendemain décerne le certificat de bon et mauvais patriote aux journalistes. Martins se singularise par ses maladresses et se trompe lourdement. Ce n’est guère une première. Nous allons droit vers le mur avec ce technicien bas de gamme.

Ce sont des propos inacceptables relevant d’un racisme primaire tendant à douter du degré de patriotisme du reporter. Nous dénonçons avec force énergie et réprouvons avec véhémence le comportement peu orthodoxe du sélectionneur national qui cultive une haine et un mépris à l’endroit des reporters sportifs. Cela rappelle les attitudes des flics fachos. Nous boycotterons toutes les manifestations que ce pedigree aura à animer.

Désormais, les hostilités sont (grandement) ouvertes !!!



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 15/08/2017 18:25 X

    Je ne vois pas pourquoi ce média s'en prend à Mr martins qui a compris l'état de son pays d'accueil. La Mauritanie n'a pas émis de protestation quand un journaliste français d'origine maghrébine a tenu des propos racistes à l'égard des joueurs mauritaniens noirs les prenants pour des étrangers.

  • buuyee@yahoo.fr (H) 14/08/2017 11:17 X

    Je me suis moi même posé la question lorsque j'entendus , le reporter sportif de la radio dire et en français:" c'est pas évident que les Mourabitoune battent les Aigles du mali à Bamako" c'est du pessimisme de trop ; il fallait dire c'est possible c'est ce la l'esprit patriote , pousser son équipe. c'est vraiment IL EST DE QU'ELLE NATIONALITÉ.

  • mystere1 (F) 14/08/2017 09:14 X

    il a dévoilé sa face raciste, éh bien ! il ne sait pas qu'il est dans le royaume des racistes, qui à leur tour vont lui renvoyer la balle méchamment !

  • mystere1 (F) 14/08/2017 09:11 X

    le sujet du racisme, est un crime verbal pour la plupart qui ne veulent pas entendre la vérité, si l'entraineur ose jusqu'à insinuer des propos racistes déguisés, cela veut dire que lui même a remarqué la réalité de ce pays, mais par malheur il s'est attiré la foudre de ses hôtes, et ça peut lui coûter cher, pour son poste.

  • ngaari aalam (H) 14/08/2017 03:38 X

    C'est la mauritanie qui devoile sa face hideuse et raciste. laisser lui travailler, il fait de son mieux avec des moyens de bord reduits.

  • abatcha (H) 14/08/2017 01:13 X

    Oh ce soit disant journaliste, ferme ta bouche. Il est facile de traiter quelqu'un de ceci ou de cela en ce nouveaux monde, tout le monde ecrit du tout et du n'importe quoi. As-tu la haine contre cette personne??. On interprete du tout et de rien, il peut demander la nationalité de quelqu'un ou est le probleme, c'est cette phrase qui fera de lui un raciste. Mesure ce que tu colportes, si vraiment tu es un journaliste