14-08-2017 09:54 - La SOMELEC de Nouadhibou: Scandale financier ou pas ?

La SOMELEC de Nouadhibou: Scandale financier ou pas ?

Tawary - Des sites d'informations de la place ont relayé des informations faisant état d'un scandale financier au sein de la société mauritanienne de l’électricité (SOMELEC) à Nouadhibou. C'est un détournement de deniers publics qui aurait été dévoilé lors d'un contrôle qu’effectuait une mission d’inspection.

Il s'agit d'un montant de neuf millions d’um qui devait être viré dans le compte spécial de ladite société et tel n’a pas été le cas semble-t-il. La preuve est qu’une aucune écriture comptable n’a été effectuée pour justifier que le compte de l’entreprise a été crédité par le montant précité, rapporte le site meyadine dans son édition du dimanche 13 août.

Cette même source de presse évoque des crises financières provoquées par des détournements financiers depuis 2012.

Notons qu'elle est dirigée actuellement par Mohamed Salem Oud Ahmed, qui fut directeur général adjoint, il y a quelques mois.

Par contre, une source autorisée contactée, a totalement démenti l'existence d'un scandale financier au niveau de la Somelec de Nouadhibou. "Il s'agit plutôt d'un contrôle que le département financier effectue régulièrement",a-t-elle ajouté.

"Les rapports de ce contrôle ne sont pas encore établis pour parler de déficit ou pas", conclut cette source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)