17-08-2017 09:27 - Affaire Ould Ghadda : Une image du sénateur très éprouvé partagée sur les réseaux sociaux

Affaire Ould Ghadda : Une image du sénateur très éprouvé partagée sur les réseaux sociaux

Mauriweb - L’image du sénateur Mohamed Ould Ghadda, éprouvé, visiblement mal en point, fait la boucle sur la toile, constate-t-on ce mercredi.

La photo qui serait prise à l’hôpital militaire de Nouakchott où il aurait été emmené par ses geôliers tranche nettement avec celle de la vigueur et de la jeunesse du sénateur, disparu depuis 8 jours de son logis familial.

Il avait été emmené de force par des éléments de la sécurité habillés en tenue civile. Depuis personne parmi ses proches ou ses avocats n’avait d’information à son sujet.

Pourquoi le sénateur a-t-il été interné à l’hôpital militaire et à quelle fin? Le sénateur trainait d’importantes blessures suite à l’intervention des forces de police pour disperser des manifestations anti-référendum auxquelles il participait. Il avait même été arrêté à Rosso jeudi dernier alors qu’il voulait regagner le Sénégal pour des soins.

Arrêté en dehors de toute procédure légale, le sénateur Mohamed Ould Ghadde, fervent adversaire du régime du président Mohamed Ould Abdelaziz, est considéré comme un otage politique dans le pays.

Après une semaine de séquestration dans un endroit inconnu, des sources ont révélé ce mercredi sa présence à la brigade mixte de gendarmerie de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rororo (H) 17/08/2017 15:56 X

    « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté, je n’étais pas catholique. Puis ils sont venus me chercher, et il ne reste plus personne pour protester » Martin Niemoller

  • zelimkhan2 (H) 17/08/2017 13:20 X

    Notre passivité ne fait-elle pas de nous des complices?

  • ELVALLI (H) 17/08/2017 11:11 X

    C’est la découverte de la réalité du traitement des prisonniers politiques et de la répression avec force excessive des manifestations pacifiques de l’opposition par la police politique que la vision du peuple et des hommes justes dans le monde à l’endroit du Régime Tsarien genre Aziz sera transformée en aide et sympathie pour tous nos opposants qui souffrent le martyr dont ce brave sénateur prêt à mourir pour la défense de notre constitution, les idéaux de liberté universels, la séparation des pouvoirs, de démocratie et qui veut la transparence sur des dossiers sulfureux du haut de la pyramide. Seule la lutte paye. Un lion du désert a osé rugir, il ne sera pas seul !