17-08-2017 11:54 - O. Gadda empêché de rencontrer son avocat en aparté

O. Gadda empêché de rencontrer son avocat en aparté

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont empêché le sénateur Mohamed O. Gadda de rencontrer en aparté son avocat, Me Ahmed Salem O. Bouhoubeini.

Détenu depuis une semaine dans un lieu tenu secret, son avocat avait introduit une requête auprès des autorités pour rencontrer son client, comme l’y autorise le droit mauritanien.

Les autorités ont souscrit mercredi soir à la demande de l’avocat qui s’est rendu dans les locaux de la brigade mixte de Nouakchott.

Me Bouhoubeini avait demandé aux gendarmes de le laisser seul avec son client, ce qu’ils ont refusé, réaffirmant qu’ils seront présents tout au long de la rencontre.

Dans une déclaration à Sahara Media, l’avocat a dit qu’il avait décidé de se retirer considérant que les autorités ne l’ont pas autorisé à rencontrer son client rappelant au passage que les lois mauritaniennes l’y autorisent de même que les conventions et traités internationaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Kemet-Seth88 (H) 17/08/2017 12:16 X

    je ne suis pas trop pour ce ex sénateur mais sérieux il faut reconnaître a chaque citoyen son droit fondamental. et on ignore toujours ce qui lui est reproché. le sénat n'existe plus alors il faut tourner la page dans le respect mutuel et la considération pour les maigres services rendus a la nation