18-08-2017 01:30 - Un camion d’ordures bloque les souffles !

Un camion d’ordures bloque les souffles !

Le Rénovateur Quotidien - La scène ne pouvait passer inaperçue en cette période de grande canicule ! Un camion bourré de déchets composites est tombé en panne en pleine chaussée attenant à radio-Mauritanie aux premières heures du matin de ce mardi 15 août.

Une défroque mécanique larguant ses mauvaises odeurs dans les airs. Au grand dam des passants qui s’époumonaient à se couper le souffle . Automobilistes comme piétons tentaient de s’arracher au plus vite de cette charogne mécanique qui infeste les lieux.

Ces situations sont devenues fréquentes en raison de l’usage par les sociétés d’assainissement de Nouakchott de vieilles carrosseries bon marché qui agonisent à la moindre secousse. La scène de ce matin a indigné les passants qui indexaient les mauvaises pratiques de traitement des déchets par ces entreprises d’hygiènes qui ont remplacé Pizzorno dont le départ a été regretté par les citoyens.

Depuis, la ville de Nouakchott est devenue un dépotoir à ciel ouvert. La gestion étant confiée à des sociétés sans qualification qui ne respectent nullement les cahiers de charges signés avec la CUN. Cette première expérience malencontreuse suffit pour mettre un terme à de tels marchés de complaisance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1592

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 18/08/2017 10:34 X

    Pizzorno a volé le marché à une société espagnole moins disante de quelques centaines de millions et offrant plus d'avantage et proposant plus de moyens et de points de collecte. les pots de zrig ont donné raison pizzorno. les habitant de Nouakchott ne la regrettent pas.