21-08-2017 20:16 - L’ex-chef centre d’enrôlement de Dar-Naim : « J’ai été remplacé par des mesures injustes »

L’ex-chef centre d’enrôlement de Dar-Naim : « J’ai été remplacé par des mesures injustes »

Tawary - En réponse à une information mise en ligne dans notre journal, Mr Abderrahmane Khalilou Cissé, l’ex-chef centre d’accueil des citoyens pour les titres sécurisés de Dar-Naim est venu s'expliquer en déclarant qu'en plus « des procédures administratives prises à son encontre il y a des mesures injustes et racistes ».

Tout a commencé le jeudi 17 août, le directeur des ressources humaines de la direction générale d’enrôlement des citoyens a fait « irruption » à 16 heures, dans les autres bureaux du centre sans passer par mon bureau, a-t-il dit.

"Il trouva sur une machine, mon collègue et chef centre de la commune de Lagrane (Assaba), Mr Ismaël Pathé en train de réactualiser le PV d’enrôlement de son fils pour qu’il soit recensé le lendemain, vendredi 18. Il y avait encore sur place l’opérateur", raconte Mr Cissé.

Et il a raconté que dans la salle d’attente, il y avait un autre collègue Mr Diagana, qui était de passage pour une correction de nom de famille parce que son enfant aussi était recensé dans notre centre, il y a quelques mois. Et les preuves sont claires, ajoute-t-il.

Et c’est après qu’il est venu me voir dans mon bureau pour demander qu’est ce que ces gens sont venus faire dans le centre, alors qu’il est 16h 30.

Ismaël est un collègue et comme les secrétaires sont descendus, je l’ai autorisé de se mettre sur une machine pour actualiser le PV d’enrôlement de son fils qui était malade pour qu’il soit inscrit. "Tandis que l’autre, en l’occurrence Diagana, c’est aussi un chef centre en congé, il est passé pour un rectificatif", explique Mr Cissé.

Le directeur des ressources humaines (DRH) repart en disant qu’il m’enverra, une demande d’explication, a-t-il dit. Ce qui n’a pas été fait. C’est une autre mesure qui tombe dans mon bureau, dira-t-il.

Vendredi à 9 heures, alors que je suis dans mon bureau entrain de travailler, le chef du personnel arrive avec mon remplaçant pour la passation de service qui prit fin à 12 heures. Tout est fait sans aucune explication, rapporte Mr Cissé.

Du coup, je suis rentré chez moi et à 13 heures 30, des policiers viennent me remettre une convocation pour le commissariat de police de Dar-Naim.

D’ailleurs les deux autres collègues ont été eux aussi convoqués, ce lundi 21, au commissariat de police, renchérit l’ex-chef centre de Dar-Naim.

Et Mr Cissé a rejeté en bloc toutes les accusations infondées soit disant que des étrangers sont ou ont été enrôlés dans ce centre.

"Les machines, les procès verbaux d’enrôlements et les bases de données sont disponibles dans le centre et sont pour moi des preuves pour démentir toutes les accusations portées contre nous", a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • a.bennan (H) 23/08/2017 13:02 X

    La charte de la Ligue Arabe encourage et préconise les déplacements et le mélange des populations de la Nation.Les SubSahariens resterons pour ns des étrangers qui ont fraudes notre Nationalité depuis 50

  • lass77 (H) 21/08/2017 21:42 X

    C'est la crainte du syndrome démographique qui frappe la minorité Beydane qui a le pouvoir. Les Noirs étant majoritaire posent un calcul dans le futur pour Un beydan meme illettré. Toutes ces manœuvres visent à empecher les Noirs Mauritaniens de se faire enroler , jusqu'à preuve du contraire quel sort reserve l'Etat Mauritanien à ses propres Citoyens ?

  • duroowo (H) 21/08/2017 21:12 X

    Mon ami tu enroll des etranger par ce que tu enrolle des noirs mauritanien sont tous des etrangers et une chose est confirme par les paroles du premier ministre le mois [passe lorsqu'il disait que le probleme de la Mauritanie ce les noirs mauritaniens!. alors que les Saharouis et tous les tribues arabo-berberes malienne sont inscrit pour gonfler le rang des maures et il faut reduire les noirs au minimum ce trop tard. on est eveiller et tout va etre organiser le jour j.

  • Adiekodda (H) 21/08/2017 21:08 X

    C'est parce qu'ils ont l'habitude s'enroler des étrangers arabes de Syrie ' d'Égypte et autres car ils sont complexés devant eux. Ils croient que vous aussi faites la même chose pour vos frères africains .Mais ils le regreterons. Des mauritaniens de souche ; les vrais que les HAMEl WARGHA venus d'ailleurs on ne sait d'où empêchent de s'enroler . La seule et la meilleure solution est de se battre , ne rien lâcher afin de vaincre ce racisme .

  • gongiyanké (H) 21/08/2017 21:04 X

    C'est bien pour toi négre de service !!!!

  • medabdul (H) 21/08/2017 21:00 X

    MAIS a 16h 30 ces gens ils font quoi la ba? quoi ne pas attendre la lendemain pour donner les travaux rectificatifs a ta secrétaire? vous êtes tellement idiots que vous êtes pris a votre propre jeu.

  • nemahaidara (F) 21/08/2017 20:39 X

    Il fallait enrôler des "étrangers".Mais au lieu de celà vous faites les durs avec vos frères , alors que les "arabes" enrôlent à bout de bras .Vous ne devez vous en prendre qu'à vous même...