22-08-2017 07:00 - RFI: Le résultat du référendum constitutionnel est contesté en Mauritanie [Vidéo]

RFI: Le résultat du référendum constitutionnel est contesté en Mauritanie [Vidéo]

Les Mauritanies - Un référendum sur une réforme de la Constitution s’est tenu en Mauritanie le 5 août dernier.

Le oui l’a emporté à 85% mais l’opposition conteste les résultats, tout comme les conditions dans lesquelles s’est déroulée la campagne avant le scrutin. Le boycott de l’opposition a-t-il favorisé la victoire du « oui » ? Les sénateurs qui refusent les résultats continuent de se rendre au Sénat.

Quelles raisons invoquent-ils pour ne pas se plier au résultat du référendum ? De quels moyens le gouvernement dispose-t-il pour leur faire respecter le vote ?

Laura Martel, journaliste au service Afrique de RFI, répond aux questions de Lamine à Banjul.

-------







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abouth (H) 22/08/2017 17:09 X

    La communauté internationale a intérêt à appuyer les dirigeants, comme le président Aziz, qui contribuent efficacement à la paix et à la sécurité, aussi bien dans leur propre pays que sur le plan sous-régional, au lieu de prêter l'oreille à des affabulateurs, tel le FNDU et l'IRA, juste bons pour dénigrer leur pays à l'étranger et préparer le chaos...

  • Lebatmohamed (H) 22/08/2017 10:41 X

    La communauté internationale se doit de soutenir l'opposition dans sa lutte légitime contre les dérives dictatoriales du président Aziz avant que la Mauritznie ne bascule dans l'instabilité et l'insécurité dont les conséquences dramatiques vont affecter la région dans son ensemble .