22-08-2017 16:33 - Dernière-minute : le président du mouvement IRA au domicile d’Ould Ghadda

Dernière-minute : le président du mouvement IRA au domicile d’Ould Ghadda

TAWARY  - Le président du mouvement IRA, Mr Biram Dah Ould Abeid a effectué, ce mardi 22 août, une visite de courtoisie et de soutien en faveur de la famille du sénateur Mohamed Ould Ahmed Ould Ghadda à Tensoueilem, Nouakchott-Nord.

Biram s’est entretenu avec les enfants du sénateur détenu depuis le 11 août courant à Nouakchott, par les services sécuritaires.

Au cours de cette visite, il a exprimé son soutien indéfectible à la famille et à son père. Il a par la suite signifié à la famille d’Ould Ghadda qu’un avocat allemand sera à Nouakchott pour participer à côté de ses collègues à la défense du sénateur dès que la date du procès est fixée.

A noter que c'est la première personnalité du pays à se rendre au domicile du sénateur depuis son arrestation, tient-on.

Selon nos informations, les enfants ont exprimé leur satisfaction de cet élan de solidarité en leur faveur pendant cette épreuve difficile.

Le sénateur Ould Ghadda est l’une des personnalités indépendantes affiliée à la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne qui continue à contester la tenue puis les résultats du référendum du cinq août.

Par A.Sidi

--------





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • leguignolm (H) 23/08/2017 14:04 X

    Voilà un acte un responsable loin de tout acte de fumisterie quand je pense à ces hypocrites qui se sont rendus à Dakar pour soi-disant saluer Khalifa Sall dans sa serrure. Biram n'est pas votre égale bande des mesquins !

  • ELVALLI (H) 23/08/2017 11:34 X

    Biram, Ghadda et tous les opposants du général déchu doivent se féliciter pour leurs séjours en prison. En Afrique, depuis le cas Mandela, la prison est la case départ pour la présidence à ceux qui luttent pour défendre les causes justes de leurs peuples.

  • lasagess (H) 22/08/2017 19:20 X

    Biram doit comprendre que les beydanes ne lui ont rien fait et qu'il doit tenir un discours rassembleur qui peut lui servir un jour que de maintenir une position communautariste qui ne lui apportera que la haine de l'autre ce qui lui fera perdre des voix qui pouvaient lui être bénéfique on ne peut en aucun cas combattre le racisme par le racisme Madiba a pardonnè aux blancs ses pures ennemis qui l'ont emprisonnè pendant un quart de siècle ce qui est très très dificile

  • Sidikader200 (H) 22/08/2017 19:04 X

    Bravo Biram. Il faut que Aziz sache qu'il ne peut pas mettre en prison les fils valeureux de ce pays à chaque fois que cela lui plait. Il ne peut pas les arracher à leurs pauvres enfants , et continuer de vivre tranquillement comme un roi avec sa famille dans les palais aux frais de la république. Les mauritaniens ne sont plus prêts à courber l'échine devant l'injustice . Aziz doit en tirer les conséquences avant de subir un sort identiques à celui de Ben Ali , Kadhafi ou Blaise Compaore .

  • Hartaniya Firilile (H) 22/08/2017 17:53 X

    Si toutes les revendications faites dans les médias par le FNDU et autres hommes politiques n’ont aucune valeur, si la famille de ce sénateur se sens seule dans un coin, le système interdit des visites aux familles des hommes avec qui la justice a des problèmes, mais Biram vient de démontrer que la peur est le cœur des hommes qui n’ont pas d’argument, devant chez Biram des policiers en civil patrouilles et rentrent dans des coins pour voir qui vient chez Biram, pour renseigner le système et le lendemain ce dernier est indexé par son patron et viré par la suite, mais je ne pense pas que chez ghadda c’est la même chose.

  • leguignolm (H) 22/08/2017 17:49 X

    Biram sait marquer les points!

  • duroowo (H) 22/08/2017 16:59 X

    Une fois encore Birama a marque des points ces enfants ont besoin de ca pour le donner un peu du courage et faire partager avec eux l'amertime dans lequelle qu'ils baignent depuis quelque temps et dans laquelle se trouvent beaucoup des negros mauritaniens depuis tres longtemps. Birama l'humaniste et l'homme de la dignite te de Justice que Allah le tout puissant te protege contre les raciste souvin et les hypocrites safagas.

  • jakuza (H) 22/08/2017 16:55 X

    Là, Biram vient de marquer un point! Il démontre un sens politique et met dans la balance le sort de ces enfants privés de leur père et qui éveillent en chacun de la compassion. Biram doit comprendre que sa crédibilité doit se bâtir ici et pas au travers des médias étrangers qui visent le buzz et rien d'autre!

  • abouth (H) 22/08/2017 16:41 X

    Qui se ressemblent s'assemblent; la connivence entre les anarchistes de l'IRA et les extrémistes des "Frères" (Tawassoul), est un secret de Polichinelle!!...