26-08-2017 13:33 - Mauritanie : plus de 900 indices miniers dans le pays

Mauritanie : plus de 900 indices miniers dans le pays

Saharamédias - Le secrétaire général du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines a révélé jeudi que la Mauritanie recelait plus de 900 indicateurs miniers parmi les plus prisés.

Mohamed O. Cherif Ahmed s’exprimait à l’ouverture d’un atelier pour la restitution des résultats du diagnostic de la communication du secteur minier. Le pays disposerait d’immenses potentialités minières dont le fer, le cuivre, l’or, l’uranium, le phosphate, le quartz, le chrome et le manganèse.

O. Cherif a ajouté que la Mauritanie a adopté une stratégie pour développer et moderniser les ressources minières à travers la compétitivité, le code minier, la réalisation des infrastructures de base nécessaires à tout investissement et l’élaboration de politiques de bonne gouvernance, indiquant que ces mesures ont permis au pays d’occuper les premiers rangs dans le domaine de la transparence et de la bonne gouvernance.

Ce diagnostic a été élaboré par un bureau d’études et de Consultations en communication au profit des sociétés de recherches, de prospections et d’exploitations minières.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 26/08/2017 13:51 X

    Ce ne sont pas les richesses qui manquent en Mauritanie mais plutôt des dirigeants qui craignent Allah pour en prendre gestion au profit du peuple.

  • sammbasy (H) 26/08/2017 13:51 X

    Qu'Allah fasse que rien ne soit trouvé avant l'avènement au pouvoir de patriotes soucieux des intérêts de tous les mauritaniens, car toutes les richesses disponibles actuellement (fer, poisson, or, etc...) n'ont ni servi au développement du pays, ni profité au peuple mauritanien. Seule une aristocratie militaro-affairiste cupide et vorace en profite.