26-08-2017 00:30 - Rencontre d’orientation des étudiants mauritaniens orientés pour étudier en Algérie

Rencontre d’orientation des étudiants mauritaniens orientés pour étudier en Algérie

AMI - L’Union des étudiants et stagiaires mauritaniens en Algérie a organisé sous la supervision de l’Association d’amitié mauritano- algérienne jeudi après- midi au Musée national à Nouakchott une rencontre d’orientation avec les étudiants mauritaniens orientés pour faire leurs études en Algérie au cours de cette année universitaire afin de les éclairer à cet effet.

La présidente de l’Association d’amitié mauritano algérienne, Mme Aichetou Mint Dah a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que l’invitation de son association à cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de la mobilisation des étudiants mauritaniens boursiers cette année afin de les informer sur les conditions des études et les éclairer sur les spécialités offertes sur place en Algérie.

Elle a ajouté que la présentation par l’Algérie de centaines de bourses aux étudiants mauritaniens pour l’acquisition de connaissances scientifiques traduit l’amitié et la fraternité entre les deux pays frères.

Pour sa part, le membre du conseil supérieur des jeunes, M. Moktar Ould Hacen a loué le rôle joué par l’Association d’amitié mauritano algérienne dans et l’intérêt qu’elle porte à tout ce qui est de nature à renforcer les liens entre les deux pays, demandant aux étudiants de faire preuve de sérieux et de persévérance et de représenter au mieux leur pays d’origine dans leur seconde patrie l’Algérie.

En ce qui le concerne, le chargé d’affaire de l’ambassade d’Algérie, a remercié l’association d’amitié pour le rôle qu’elle joue dans le renforcement des relations bilatérales exprimant la bienvenue boursiers cette année dans leur seconde patrie l’Algérie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)