27-08-2017 15:10 - Pluie : Beaucoup de quartiers de Nouakchott déjà sous les eaux

Pluie : Beaucoup de quartiers de Nouakchott déjà sous les eaux

Tawary - Plusieurs quartiers de Nouakchott ont été envahis par les eaux, après la pluie de quelques millimètres qui s’est abattue sur la ville ce samedi 26 août. C’est le cas à Tevragh-Zeina, Ksar et même les villes périphériques comme El Mina et Sebkha, dans la banlieue Nouakchottoise.

Les habitants des quartiers inondés interpellent les autorités pour des mesures urgentes, avant que leurs maisons ne soient entièrement détruites par les eaux.

Le quartier de la BMD, le marché de la capitale, les abords de la zone administrative, le centre hospitalier national, l’hôpital Mère et Enfant, le carrefour de la polyclinique, le ministère de l'Agriculture,... sont plus ou moins envahis par les eaux de pluie,a constaté notre reporter.

Tandis que le passage qui mène vers le ministère de l'Education nationale et celui de la communication est barré par des flaques d'eau. Il faut noter que le parc sur le quel s'ouvre l'ONAS est occupé par les eaux de pluies.

A en croire, Nouakchott, connait une absence totale de moyens d’assainissement et de caniveaux pour évacuer les eaux de pluies.

Pour l'instant, seuls les camions citernes de l’Office nationale de l’Assainissement (ONAS) et les véhicules de la protection civile se chargent de tirer les eaux qui envahissent les quartiers chics de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Theroots (H) 29/08/2017 12:35 X

    Il y'a certains egards qui ne decoulent pas de l'incompetence , c'est juste de la mechanceté. Ces memes gens passent leur temps à voyager . Ne sont-ils pas jaloux de l'avance prise par nos voisins? Est-il difficile de mettre en place un projet ou soumettre une proposition pour un problem aussi flagrant ? Wallahi je le repete ; Ce n'est pas de l'incompetence mais de la mechanceté.

  • mystere1 (F) 28/08/2017 09:05 X

    Belle analyse pertinente @lass77, en y ajoutant l’insalubrité de ces ordures en excès dans la capitale.

  • lass77 (H) 27/08/2017 17:28 X

    Avec quelques millimètres de pluie, Nouakchott devient une marre. Au lieu de gaspiller de l'argent pour un nouvel aéroport absurde, des changements de drapeau et autres symboles , il fallait regler cette priorité absolue concernant la capitale au niveau de l'assainissement urbain sans parler de l'absence d'infrastructure digne d'une capitale ainsi c'est une honte que des ministres aillent faire des escapades à Las-palmas en oubliant l'etat de leur capitale.