30-08-2017 19:45 - Kankossa : Une cité dans le noir

Kankossa : Une cité dans le noir

Tawary - Pour la énième fois, la cité de Kankossa située dans la partie ouest de l’Assaba, 50 kilomètres à l'ouest de Kiffa, se retrouve sans électricité. Ce phénomène récurrent commence par crisper les habitants qui se plaignent de ce désagrément qui les incommode le jour comme de nuit surtout en cette période de forte chaleur.

Les lieux sont plongés dans la pénombre durant plusieurs jours avant que les services concernés n'interviennent. Depuis quatre jours déjà le problème refait surface. Des citoyens de la cité s'interrogent sur les causes réelles qui engendrent ces interruptions de l'électricité.

«Le noir fait peur et le bricolage des responsables a trop duré», nous dira un citoyen désenchanté qui trouve anormale la répétition de la défaillance de l'éclairage.

«Nous craignons de sortir la nuit, particulièrement à l'aube pour aller effectuer la prière du Fejr», tonnera un autre riverain.

Tous les services de la ville sont paralysés par ces coupures récurrentes et prolongées, dicte des habitants.

D’ailleurs, ces coupures imprévisibles ont causé d’importants dégâts dans les ménages et les commerces.

Dans ce sens, il est demandé aux services compétents de régler une fois pour toute cette défaillance qui fait bavarder la population.

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)