30-08-2017 19:30 - Mauritanie : Mauritel, Matel et Chinguitel mis en demeure par l’ARE

Mauritanie : Mauritel, Matel et Chinguitel mis en demeure par l’ARE

Les Mauritanies - L’autorité de Régulation des télécommunications en Mauritanie (ARE) a encore adressé une nouvelle mise en demeure aux 3 opérateurs de téléphonie mobile (Mauritel, Mattel, Chinguitel), lit-on mercredi 30 août sur le site de l’agence.

En effet, l’ARE a constaté, « des manquements par rapport à certains des engagements, prescrits dans les cahiers des charges des opérateurs, dans plusieurs villes et localités » lors de sa mission de contrôle de la qualité des services voix et DATA (10 Juillet au 12 Août 2017).

Sur ce, le rapport révèle que la qualité de la téléphonie mobile est défectueuse sur 61 villes et localités du pays (17 pour Mauritel, 10 pour Mattel et 34 pour le réseau GSM et CDMA de Chinguitel).

Le document indique également que la qualité des services DATA 3G/Couverture est déficiente dans 25 villes et localités dont 09 pour Mauritel, 10 pour Mattel et 06 pour Chingutel.

Concernant, la qualité du page web et le chargement de fichier FTP, des manquements ont été constaté dans 30 villes et localités (12 pour Mauritel, 11 pour Mattel et 7 pour Chingutel).

En conséquence, « l’ARE demande aux 3 opérateurs de se conformer à leurs engagements en termes de la couverture par les services 3G et les services voix dans les villes et localités où les manquements sont constatés et ce dans un délai de trente (30) jours calendaires, à compter de la date de réception des lettres de mises en demeure qui leurs ont été adressées ».

A l’heure où beaucoup de pays africains s’apprête à basculer sur le mode 4G, les opérateurs de téléphonie peine à satisfaire la clientèle mauritanienne des services de la 3 G dans plusieurs localités du pays, notent certains observateurs. Une situation récurrente qui risque de mener le pays vers un retard numérique.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2065

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • overview (H) 31/08/2017 01:03 X

    C'est bien d'appliquer les sanctions mais ça profite à qui, pas aux abonnées en tout cas? ni les chômeurs, ni les pauvres, j'en conclus que ça ne sert que le clan présidentiel.

  • thialido (H) 30/08/2017 19:58 X

    Je confirme:le département de BABABE n'à pas de 3g aussi bien q'en Mauritel , matel ou chinguitel; même le 2 fait défaut. Je me demande pourquoi l'etat si soucieux du confort de ses citoyens ne les elimine tout simplement et fait appelle à d'autres opérateurs plus compétents? Des sanctions et tjrs des sanctions cela ne sert à rien.