03-09-2017 19:30 - Les banques ouvrent une enquête concernant les comptes de 40 personnalités de l’Opposition

Les banques ouvrent une enquête concernant les comptes de 40 personnalités de l’Opposition

Adrar Info - Les sources bancaires mauritaniennes ont révélé qu’une enquête approfondie de vérification des comptes enregistrés dans des banques locales et appartenant à des personnalités opposées au régime du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, est actuellement en cours.

Les sources ont rapporté qu’environ 40 comptes bancaires font l’objet d’investigations ces jours ci, afin d’observer les mouvements de transfert qui s’y sont opérés au cours des 10 dernières années.

La semaine dernière, le procureur de la république a annoncé l’ouverture d’enquêtes sur des crimes de corruption, qu’il qualifiait de « crimes majeurs transfrontaliers, contraires à l’éthique et aux valeurs qui prévalent dans la société».

Dans une déclaration distribuée à la presse, le parquet déclare avoir obtenu des informations fiables confirmant qu’un groupe de personnes prévoyait commettre de tels crimes sous les auspices d’ « une formation organisée visant à déstabiliser la paix sociale dans le pays».

Source : http://www.taqadoumi.net/index.php/759-40-2

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4346

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • overview (H) 06/09/2017 16:15 X

    @Aboulamine resté dans votre bulle à croire réellement à une déstabilisation venant d'ailleurs, s'il y a déstabilisation nous connaissons l'auteur c'est AZIZ (Tout en UN), c'est lui même depuis son coup d’état jusqu’à nos jours. s'il y a des comptes bancaires à vérifier c'est bien celles d’Aziz et de ses proches. il a fragilisé toutes les institutions étatiques, c'est lui qui décide de tout! et fait fuir les investisseurs, pire il étouffe le secteur privé avec des impôts illogiques.

  • Aboulamine (H) 06/09/2017 10:11 X

    La raison du droit à la sécurité dans le pays prime sur tout autre droit ou toute autre considération particulière. Car il s'agit là de mener des enquêtes pour parer à toute éventualité de financement d'actes de déstabilisation du pays. Donc c'est une mesure de nature à garantir la sécurité et de la sureté nationale pour tous, qui dépasse le droit individuel de secret bancaire.

  • Sidikader200 (H) 05/09/2017 05:59 X

    Avec cette mesure policière , le système bancaire déjà en déliquescence va être achevé . Les quelques banques sérieuses sont déjà écrasées d'impôts et ont été submergées par une flopée de banques "cartables" appartenant à des proches de Aziz. Quel investisseur est assez fou deposer un sou dans un pays géré comme une république bananière , un pays ou la police politique fouille dans les comptes des banques quand il lui plait ?