05-09-2017 13:25 - Mauritanie : 14 morts au Brakna et en Assaba suite à des tempêtes de sable

Mauritanie : 14 morts au Brakna et en Assaba suite à des tempêtes de sable

Sahara Medias - Des tempêtes de sable ont balayé tôt ce mardi matin les environs de la ville de Boghé faisant 9 morts et 26 blessés, après que les huttes des victimes se soient écroulées sur eux.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de la ville d’Aleg.

Dans une déclaration à radio Mauritanie le wali du Brakna a confirmé cette information, ajoutant que 4 blessés dont la situation est grave ont été évacués sur l’hôpital de Nouakchott.

Scénario identique dans la ville de Kiffa où les vents violents ont provoqué la chute de certaines habitations faisant 5 morts et des blessés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Sidikader200 (H) 07/09/2017 08:54 X

    Le lendemain de cette catastrophe nationale, Aziz ne prend pas la peine de s'enquérir des souffrances des populations et préfère s'envoler à Paris lui et sa famille pour couler des jours tranquilles aux frais de l'Etat. Il paraît que le ministre de l'intérieur lui a donné en tout et partout 9 millions aux victimes . Que représente ce montant en regard de la catastrophe : 9 morts, 27 blessés, des centaines de maisons endommagées ... Le villégiature de Aziz à Paris ,elle , va coûter plus de 100 millions d'ouguiyas au contribuable mauritanien .!!

  • Lebatmohamed (H) 06/09/2017 07:51 X

    Même dans les drames nationaux , le régime poursuit sa politique raciste. Quand il y a eu de simples inondations à Ain Taya (une petite bourgade de l'adrar) sans victime humaine, toute la république le president en tête s'est déplacée avec de gros moyens de secours, maintenant qu'il s'agit de Boghe , on se suffit des déclarations verbeuses du Wali et du ministre de l'intérieur.

  • Aboulamine (H) 05/09/2017 16:25 X

    (الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ) Qu'Allah accueille les disparus en son Paradis. Mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées avec lesquelles nous compatissons la douleur pour ces pertes en vie humaine. ( مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۗ وَمَن يُؤْمِن بِاللَّهِ يَهْدِ قَلْبَهُ ۚ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ)

  • le roi (H) 05/09/2017 16:07 X

    C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons " Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji'ûn إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

  • mauritanievive (H) 05/09/2017 15:21 X

    Qu'Allah tout puissant les acceuille dans son vaste paradis.et qu'il nous donne la puissance de constriure a tout mauritanien un toit decent.

  • jamkoyleeli (H) 05/09/2017 14:02 X

    ( وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ ) paix à leurs âmes